je m'appelle Thomas, j'ai 21 ans et je vis à côté de Poitiers

Etant passionné de voitures anciennes depuis plusieurs années, (mon père possède une Lotus Catheram de 1974 et une Ford A de 1931, il m'a contaminé

Ayant trouvé le temps, ainsi que le budget pour faire la restauration, je me lance enfin dans les présentations sur FB. Je ne suis pas encore propriétaire d'une jolie Manta, mais je souhaite avoir vos avis sur plusieurs points.
Je travail actuellement a mi-temps ce qui me permet d'avoir certain revenu et du temps à consacrer à la restauration, mais d'un point de vu financier, je ne compte pas dépasser les 5000€. En partant sur une base d'une Manta à 1500€ en état moyen (peinture a refaire, intérieur moyen, quelques entretien mécanique..) Est-ce-que par expérience quelqu'un peut me dire si c'est envisageable ?
Je suis passionné d'automobile, mais mes connaissance technique pur dans le domaine sont assez limité. Je ne suis pas mancho avec mes mains, et surtout plein de volonté ! Mon père pourra aussi m'épauler pour les opérations les plus compliqué, mais je vais devoir faire la majeur partie seul. Quelles sont les plus "grosses galères" dans la restauration d'une Opel Manta A ?
J'ai aussi les moyens de posséder qu'une seule voiture (actuellement une peugeot 306 de 2000, pas très vintage), et je voulais savoir si l'utilisation au quotidien d'une Opel Manta A en 1,6l ou 1,9l est possible ? Je fais environ 8000 kilomètres par an avec des trajets ne dépassant que très rarement les 50 kilomètres. Et aussi si l'utilisation toute l'année sous n'importe quels temps ne posent pas de soucis ? (la question peut paraître bête, mais je suis vraiment novice dans le domaine..

Et enfin dernière question, est-ce-que d'un point de vue des pièces détachées, est-il assez facile dans trouver en casse ou sur internet ?
Désolé pour toutes ces questions, je ne sais pas si cela se fait dés la présentation, mais merci d'avance à ceux qui prendront la peine de lire ce post et de répondre complètement ou partiellement a mes interrogations.
Au plaisir d'échanger avec vous tous !
(Désolé pour mon orthographe, je fais des efforts mais je sais que je ne suis pas très bon..)