ZF sur Bedford ?
- Jay
Oui bien sur, j'en ai une sur le mien.
Il y a eu des boite 4 Opel, des ZF S4 18/3 et des ZF S5 18/3, mais les carter sont différents (le levier est au dessus) et les rapport ne sont pas du tout intéressant pour une auto. l'arbre primaire a 10 cannelures.

Ce que j'avais sur mon bedford : (CF350L 2.3D chassis long)
à l'origine :

et "la longue" que j'ai monté : (d'un CF250)
dés que retrouve une photo
Il y a eu des boite 4 Opel, des ZF S4 18/3 et des ZF S5 18/3, mais les carter sont différents (le levier est au dessus) et les rapport ne sont pas du tout intéressant pour une auto. l'arbre primaire a 10 cannelures.
Ce que j'avais sur mon bedford : (CF350L 2.3D chassis long)
à l'origine :
et "la longue" que j'ai monté : (d'un CF250)
dés que retrouve une photo

Dernière modification par Jay le jeu. 08 janv., 2015 16:22, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
>06.82.08.82.80
- Jay
A part la cloche et 2 ou 3 trucs... 
Edit: il me semble que la cloche est un peu différente coté boite

Edit: il me semble que la cloche est un peu différente coté boite

Dernière modification par Jay le jeu. 08 janv., 2015 16:21, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
>06.82.08.82.80
Les Blitz, dernier modèle, avaient aussi ces boîtes.
Le couvercle n'est pas 'LE' problème, on peut changer ça, mais les rapports est une autre chose.
Le couvercle n'est pas 'LE' problème, on peut changer ça, mais les rapports est une autre chose.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
-
Oui je confirme : ZF 4 sur les Blitz (1968 au moins). Rien à récupérer à mon avis...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Jay a écrit : ↑jeu. 08 janv., 2015 16:24pas de ZF 5 sur les Opel blitz à ma connaissance, c'est la ZF 4.
Mais oui, les Blitz à moteur CIH (levier au plancher) apparus en 1965 / 66 étaient les premiers avec une boîte 5V.
Je ne sais pas si c'était une option, mais tout les Blitz de ce modèle que j'ai connu avaient cette boîte.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>