Jauge essence Kadett C

Schéma, Allumage, Injection ...
Avatar de l’utilisateur
gt1900
Messages : 65
Inscription : mer. 19 mars, 2014 15:55
Localisation : Ciney

Message par gt1900 »

Bonjour à tous,

J'ai profité du changement de la durite de sortie du réservoir de ma coupé pour me pencher sur mon problème de jauge.

Explications : depuis l'achat l'an dernier, impossible de faire monter la jauge au maximum lors d'un plein complet et surtout impossible de connaître exactement la quantité restante dans le réservoir... :sol:

Après vidange et remplacement de la durite, j'ai remis 10 litres. Je constate alors que la jauge est en dessous du rouge (à mis chemin entre l'extrême gauche du cadran et le début du trait rouge)...

Question : ce problème de niveau est-il selon vous dû à un problème au niveau de la jauge dans le réservoir ou le régulateur de tension pourrait-il également être à a source de cette sous-estimation du volume présent dans le réservoir?

Merci pour votre aide :jap:
Dernière modification par gt1900 le ven. 16 janv., 2015 18:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9240
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Plusieurs possibilités :

Jauge HS (réparable le plus souvent, problème de masse)
Jauge inadaptée ?
Régulateur de tension HS (est ce que ta t° eau déconne ?)


Le mieux serait de l'a démonté et vérifier les valeurs à l’ohmmètre.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
gt1900
Messages : 65
Inscription : mer. 19 mars, 2014 15:55
Localisation : Ciney

Message par gt1900 »

Merci

Il s'agit de la jauge d'origine et pour ce qui est de la t° d'eau, la jauge fonctionne correctement..
Répondre