salut ;
entre la "longue" (0,87 en 5 ) et la "courte" (1.0 en 5) ...laquelle choisir ?
voila mon probleme ; j'envisage l'achat d'une boite zf de kadett GT/E
pour monter sur mon projet piste !(kadett c)
le pont sera certainement un classique 3-67 ( j'ai aussi un couple 3-89 en stock , mais il faut le monter) avec autobloquant à 40% ,
le moteur donnera (si tout va bien ) environ 175/180 cv , les roues seront en 13 !
La longue est certainement mieux étagée , qu'en pensez vous ?
boite zf
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Pour la piste ?...
Si tu parle de circuit, je pense que la longue en gardant le 3,67 est plus adaptée.
La courte avec le 3,89 dans une config. Rallye.
C'est du moins ce que je pense.
Si tu parle de circuit, je pense que la longue en gardant le 3,67 est plus adaptée.
La courte avec le 3,89 dans une config. Rallye.
C'est du moins ce que je pense.
Dernière modification par Eric M le sam. 19 déc., 2009 14:35, modifié 1 fois.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
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QUOTE entre la "longue" (0,87 en 5 )Â et la "courte" (1.0 en 5) ...laquelle choisir ?
voila mon probleme ; j'envisage l'achat d'une boite zf de kadett GT/E
pour monter sur mon projet piste !(kadett c)
le pont sera certainement un classique 3-67 ( j'ai aussi un couple 3-89 en stock , mais il faut le monter)Â Â avec autobloquant à 40% ,
le moteur donnera (si tout va bien ) environ 175/180 cv , les roues seront en 13 !
La longue est certainement mieux étagée , qu'en pensez vous ?
Ca depend beaucoup de la taille de pneus tu souhaites monter et du régime moteur que tu prendras. Pour moi la ZF longue est trop longue dans tous les cas avec le type de couple que tu envisages.
QUOTE effectivement je pensais "circuit" , par contre la "longue" et le 3-67 ???
ça va donner du 200 chrono tout ça , c'est pas un peu beaucoup ?
Meme en montant des pneus bas (205/50/13) et en prennant peu de tours (7000) t'arrives deja a 221km/h...
Une ZF longue, du 205/50/13 et un 4.22 le tout a 7000 t'ameneraient a 192km/h ce qui est je pense suffisant.
Ou ZF courte, 205/50/13, 3.67, 7000trs, 192km/h. (182 avec le 3.89)
Pour moi c'est une courte qu'il te faut, d'autant que pour sortir 180ch tu prendras forcement plus de 7000 si on parle de 2L.
++
voila mon probleme ; j'envisage l'achat d'une boite zf de kadett GT/E
pour monter sur mon projet piste !(kadett c)
le pont sera certainement un classique 3-67 ( j'ai aussi un couple 3-89 en stock , mais il faut le monter)Â Â avec autobloquant à 40% ,
le moteur donnera (si tout va bien ) environ 175/180 cv , les roues seront en 13 !
La longue est certainement mieux étagée , qu'en pensez vous ?
Ca depend beaucoup de la taille de pneus tu souhaites monter et du régime moteur que tu prendras. Pour moi la ZF longue est trop longue dans tous les cas avec le type de couple que tu envisages.
QUOTE effectivement je pensais "circuit" , par contre la "longue" et le 3-67 ???
ça va donner du 200 chrono tout ça , c'est pas un peu beaucoup ?
Meme en montant des pneus bas (205/50/13) et en prennant peu de tours (7000) t'arrives deja a 221km/h...
Une ZF longue, du 205/50/13 et un 4.22 le tout a 7000 t'ameneraient a 192km/h ce qui est je pense suffisant.
Ou ZF courte, 205/50/13, 3.67, 7000trs, 192km/h. (182 avec le 3.89)
Pour moi c'est une courte qu'il te faut, d'autant que pour sortir 180ch tu prendras forcement plus de 7000 si on parle de 2L.
++
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.