schéma électrique Rekord B

Schéma, Allumage, Injection ...
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Jay vient poster le schéma électrique de la Rekord B :merci: , je suis sure que beaucoup d'entre nous viennent de l'étudier :muah:

Et personne se pose des questions auprès du branchement de température-mètre ? :red:


P.S. le schéma est d'une 4 cylindre et le compteur de vitesse d'une 6 cylindre :oops:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9240
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Effectivement, j’espère qu'en usine, l'indicateur de T° moteur était bien branché :ange:

Comme quoi, pas mal d'erreurs sur les RTA :sic:
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Jay a écrit : sam. 24 janv., 2015 12:15Effectivement, j’espère qu'en usine, l'indicateur de T° moteur était bien branché  :ange:


C'est réaction nr. 1 :bien: qui suit ? :84: attention, je suis sérieux (comme toujours) :jap:

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
jp 19
Messages : 229
Inscription : mer. 29 oct., 2014 21:37
Localisation : 800000

Message par jp 19 »

MOI .. je suis

WIM BOS tu parle de de rekord B ?
Jay met un schéma de rekord C ?

Et je vois pas le rapport avec un compteur de vitesse (qui lui est mécanique pas dans Electricité )
Dans la légende moi je le vois pas compteur de vitesse :ref:

Puis dans le schéma de Jay ont voient bien 2 différences dans le même (schéma)
Un une génératrice l 'autre un alternateur avec régule à part :jap:

C'était juste la réaction numéro 2 :jap:

A vous de m'expliqué :?: :84:
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9240
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Wim parle d'un schéma que j'ai posté sur nos pages privé concernant les Rekord B le voici :

Image

Image
Dernière modification par Jay le sam. 24 janv., 2015 19:17, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
jp 19
Messages : 229
Inscription : mer. 29 oct., 2014 21:37
Localisation : 800000

Message par jp 19 »

Ah ! ok du coup c'est sur pas évident de vous suivre ...


Image
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

wim bos a écrit : sam. 24 janv., 2015 09:32Jay vient poster le schéma électrique de la Rekord B :merci: , je suis sure que beaucoup d'entre nous viennent de l'étudier  :muah:

Et personne se pose des questions auprès du branchement de température-mètre ?  :red:



Voici, la réponds;

Les Rekord B avaient le même tableau de bord que les Rekord A, par conséquence le température-mètre était aussi le même.

Les Opel avec une installation électrique 6 Volt (comme Kadett A, Rekord A, Kapitän P2), n'avaient pas un température-mètre électrique mais 'capillaire' comme ce-ci qui est pour une Kapitän '53 - '57.

Image

Donc, pas de branchement électrique !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre