Remplacer boîte auto par boîte manuelle

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Salusse
Messages : 632
Inscription : mer. 31 oct., 2012 16:19
Localisation : MONS

Message par Salusse »

Un ami voudrait accoupler un 2.8 de Commodore avec une boîte 4 de Rekord 1900 (parce qu'il l'a). Il demande s'il va pouvoir mettre le volant de la Rekord sur le vilebrequin de Commodore BvA. Après, il sait qu'il faudra adapter l'arbre de transmission.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Oui, l'entre axe des 6 trous est le même, une boîte Rekord est bien belle mais à longe terme peut être un peu légère, pour le reste il sait quoi faire ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Salusse
Messages : 632
Inscription : mer. 31 oct., 2012 16:19
Localisation : MONS

Message par Salusse »

Je vais transmettre ta réponse. D'après toi, elle risque de manquer de résistance ? Je croyais que c'étaient les mêmes...
Pour le reste, il sait qu'il doit remplacer le volant et l'arbre de transmission.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Le tout semble beaucoup, la plus part des pièces est la même mais il faut voir coté roulements, boîtier, couvercle et arbre sortie.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre