Question autobloquant

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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wim bos
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Message par wim bos »

SleeperStyle a écrit : mer. 11 févr., 2015 19:02Ouaip... je ne me lancerais pas pour une 1ere tentative sur une caisse qui ne m'appartient pas :)

Apres ca reste de la mécanique. Si t'as l'outillage necessaire et que tu fais ca méticuleusement ca doit fonctionner.

Je connais des gars qui font le réglage à la craie. Tu badigeonnes les dents, tu montes le couple, regardes ou les dents se touchent, démontes, remet de la craie, décales le boitier, regardes ou ca touche, etc... et ca fonctionne  :muah:


L'outillage spécial sert à accélérer le réglage, si-non ça peut prendre des jours !
La craie oui, à l'époque nous avions une peinture à base de plomb, bien-sure chose interdit aujourd'hui, quand j'ai fais le réglage pour Eric j'ai remarqué que le rouge à lèvres aide bien :jap: .
Dernière modification par wim bos le mer. 11 févr., 2015 20:43, modifié 1 fois.
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mantaluke
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Message par mantaluke »

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avant de commencer il faut avoir à l'esprit que le réglage comporte deux exigeances :

1) la coïncidence des cônes primitifs des dentures: je traduis le charabia --> les deux sommets des cones formés par le pignon d'attaque et celui de la couronne doivent être rigoureusement confondus.
ce sont les deux cones représentés en trait mixte jaune sur le dessin.
comment les régler puisqu'ils n'existent pas réellement : c'est là qu'intervient l'outil ou calibre de positionnement. Il permet de trouver la position exacte du sommet du cône du pignon par rapport à une surface de référence sur le carter.
Le sommet de ce cône est alors exactement sur l'axe ce la couronne.

2) il ne "reste" plus qu'a approcher les dentures de la couronne en respectant un jeu de fonctionnement.
mais dans tout cela il ne faut pas oublier de régler la précontrainte des roulements coniques du porte satellite qui porte la couronne.

tout le reste n'est que bidouillage, mais cela fonctionne bien quand même, quand mécano expérimenté est à la barre.

à tout hasard, si quelqu'un avait la dimension (longueur), de ce calibre de réglage je serais bien intéressé...

a+
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wim bos
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Message par wim bos »

Je l'ai ;)
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Thibaut_KadettGTE
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Message par Thibaut_KadettGTE »

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wim bos
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Message par wim bos »

Voici Mantao la preuve, c'est utile d'avoir un secrétaire ;)
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mantaluke
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Message par mantaluke »

merci à l'expert en chef et à son super-secrétaire, efficacité, rapidité et qualité...que demander de plus ???!
:win:

Luc
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MANTAO
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Message par MANTAO »

mantaluke a écrit : ven. 13 févr., 2015 12:57...que demander de plus ???!


...quelqu'un pour me le faire... :ange:

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wim bos
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Message par wim bos »

Pas des tourneurs vers chez toi ?

Mais n'oublis pas qu'il faut plus que ça, tu as aussi besoin d'un outil pour tenir le pignon d’attaque pendant que tu sers l'écrou.
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Thibaut_KadettGTE
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Message par Thibaut_KadettGTE »

envoies le pont dans le Sud il y a de bons techniciens à Saint Martin de Crau ou à Nice ;)
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kadett power
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Message par kadett power »

ou en Belgique, si tu passe dans le coin :w:
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
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