Mategot a écrit : ↑sam. 14 févr., 2015 08:53Merci Jay pour tes futur conseils, j'ai suivie les modifs de ton CF2, as tu mis des freins à disque à l'avant au final ?
Pas possible, car nos CF 350 ont des moyeux à 6 trous, les autres CF 250 et 280 ont des moyeux à 5 trous, et les disques sur ces derniers modèles n'existent plus en neuf...
Mategot a écrit : ↑sam. 14 févr., 2015 08:53Vu que le Bed n'est pas encore à la maison je n'ai pas vu exactement les modif pour monter le 2.3 de Frontera (encore faut'il que c'en soit un ? ) l'abruti de vendeur avait noté sur l'annonce 2.5 td !!!
S'ils ont remplacé uniquement le bloc moteur, tout passe car c'est identique. moi dans mon cas, il y a le turbo, le collecteur d'admission différent qui tape dans la cloison ainsi que la pompe à injection qui tape de l'autre coté
Mategot a écrit : ↑sam. 14 févr., 2015 08:53 il a noté TD parceque sur le cache culbut c'est marqué en relief comme sur les Frontera et Omega A donc,mais il n'a pas de turbo !
Peu de chance qu'il y ait un turbo car mine de rien il y a pas mal de boulot sur ce genre d'adaptation.
Mategot a écrit : ↑sam. 14 févr., 2015 08:53J'ai vraiment pas eu l'impression qu'il y ai eu besoin de tailler quoique ce soit dans la caisse pour que le moulbif passe ???
comme expiqué plus haut, s'ils ont remplacé le bloc, c'est normal.
Mategot a écrit : ↑sam. 14 févr., 2015 08:53La boite 5 doit etre d'origine ça tire hyper hyper court ! j'ai une boite d'Omega A ,5 rapports pense tu que je puisse la monter sans trop de modif ? car sur ton poste CF 2 j'ai vu que tu avait ouvert la boite peut etre seulement changer des pignons ??
Oui la ZF 5 d'origine est très courte, j'ai trouvé par chez moi un bedford avec une ZF longue bloqué, je l'ai démonté sur place, réparé (fourchette cassé) et remonté dans mon bedford à la place de la courte, c'est très appréciable, indispensable même.
Tu peux aussi monter une boite 5 type R25 d'omega A en CIH, il y a du boulot au niveau du levier de vitesse, pour reporter le levier de vitesse dans l'habitacle mais certains l'ont fait, regarde sur le forum bedford van club.
Perso je suis pas trop fan, je chercherais plutôt une ZF 5 longue
Mategot a écrit : ↑sam. 14 févr., 2015 08:53Si je le garde il va me falloir beaucoup de petite piece conforme à l'origine ,neiman,commodo,vitres avant celles qui sont dessus sont en plexi ! la il y a des pièces de n'importe quoi PFffffffff
Le bon coin, pas mal de chose, ou achat d'une épave, les bed sont pas cher