ca y est l'omega est dans l'atelier... face a la buick
j'ai prit quelques mesure "a l'arrache", grosso modo, la hauteur est la meme entre le support moteur de l'ohc et le haut du collecteur d'admission, que sur l'omega...
la longueur des bloc (entre la poulie de vilo et la boite) 2cm de plus sur le v6... il me reste facil 10 cm entre le bloc (ohc) et le radiateur... ca doit bien aller la aussi!
du coup, je pense que coté boite, je ne vais rien modifier du tout!
la ou ca se gate un peu c'est évidement en largeur, mais rien d'insurmontable a première vue... si ce n'est que le collecteur d'echappement passe pas très loin du maitre cylindre... mais c'est deja le cas sur l'ohc!
les durit d'essence arrive pile poil la ou j'ai placé les miennes, les durit d'eau ne vont pas être très complexe non plus... bref je la sent bien cette modif... même si j'ai deja reprérer quelques difficultés...
filtre a huile près de la colone de direction... chiant et il va falloir adapter le radiateur d'huile aussi
l'échappement, ca risque d'être "drole"... sans compter le carter d'huile!
voir pour la courroie accessoire dont le cheminement va devoir être refait, car suppression de la D.A. et de la clim
si j'ai le temps demain je sort le V6 pour y voir plus clair
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.