Oui elles sont beaucoup trop grosses tes buses ! Il te faudrait idéalement du 36 sur des 45... plus tu montes en taille de buse plus tu perds en effet venturi.
Un gros effet venturi c'est une bonne vitesse dans la veine gazeuse, donc une bonne émulsion air/essence, donc un bon rendement. Ca donne un moteur remplit au mieux dans les mi-régimes, bien plein, coupleux. Inversement plus les buses sont grosses plus tu perds le venturi, plus le moteur consommera, sera creux et pointu. Il sera aussi un peu plus puissant en crête, plus fort en sensation (arrivée soudaine des watt) et plus difficile a conduire (même si la 1000trs lissera un peu le problème).
Bref, si tu veux des grosses buses monte des gros carbu, sinon 36 ou 38, 40 grand Max !

A noter qu'avec un 2L et des buses de 36 le moteur va s'étouffer au delà de 6000. Enfin s'étouffer, disons qu'il atteindra son pic de puissance. Pour alimenter correctement le moulin à 8000ts il faudrait des buses de 46/48 donc des carbu de 55.
Citation Weber 45DCOE
Diffuseur : 42 mm
Gicleur principal : 170
Ajustage d'automaticité : 200
Tube émulsion : F16
Gicleur de ralenti : 55F8
Gicleur de starter : 60F5
Jet de pompe : 45
Soupape d'aspiration : 40
J'étais en train de relire ca...
Diffuseur 42 -> Gros, bcp d'air -> Tendance a tourner pauvres
Principal 170 -> Gros, riche, pour aller avec buse 42. (140/145 pour buse 36, 155/160 pour 38)
Automaticité 200 -> Normal, fonctionne avec tous les "principal". (jusqu'a 60 de plus que le principal)
Tube d'émulsion -> F16 -> Appauvrit les bas régimes et petites accélération
Ralenti 55 -> Plutot gros -> Enrichissement (jusqu'a 4000)
Ralenti F8 -> Normal
Jet de pompe -> Cohérent
Je testerais une config avec buse de 38 si j'étais toi (et que j'avais les pièces). C'est moyen/gros vis-à-vis de l'effet venturi dans un corps de 45 sans être trop limitant vis-à-vis des tours moteurs. (quoique)
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.