SHADOWTOO a écrit : ↑ven. 27 févr., 2015 14:19
Greggy,
Tu peux en dire plus sur ton système de caméra embarquée?
Apparemment il réagit à une boucle, c'est un Alfano?
Je ne connaissais que le système de chrono et force de freinage/accélération, mais pas l'intégration à une caméra.
Il faut dire que cela date d'il y a dix ans
Merci
T.
Coucou, alors pour faire simple...
Mon matos :Apple IPHONE 4s
Support TomTom Car Kit
Connexion OBD2 Wifi (en panne aux ecuyers...

)
Caméra GoPro (ici Hero 3, mais j'ai aussi une Hero 1... et comme j'avais oublier mon support... ben pas de cam intérieur cette fois-ci

)
Quelques explications :L'Iphone 4s (enfin l'Iphone en général), dispose en natif d'une giroscope (cela permets de jouer aux jeux en bougeant l'iphone, du fait, la mesure des "G" est en natif... suffit de récupérer l'info.
Le TomTom car kit, est un support d'iphone intégrant une antenne GPS TomTom, qui permets une sensibilité d'environ 3.5m (de mémoire 24 satellites) et un refresch de la donnée GPS sous 0.2s (environ).
La connexion OBD2 (oui, j'ai une récente...

), me permets, (quand ça fonctionne... aux Ecuyers mon connecteur wifi OBD2 à bugger... et j'ai toujours pas regarder pourquoi d'ailleurs), de récupérer les données de tours/min + vitesse en KM/h directement depuis l'ECU (voir la vidéo du bourbonnais, sur ma chaine youtube).
Sur des caisses encore plus récentes, on peut avoir temp. des fluides, pression d'appui sur les pédales...
Bref, jusque là tu va me dire, c'est cool tu as plein de données..
mais tu les récupère comment ?Et bien voilà, j'ai installé sur mon Iphone l'application "
TrackAddict Pro" (8€ et il existe la version free aussi), cette appli, va chercher toutes ces données pour en faire un fichier de data (cette appli permet aussi de filmer via l'iphone en direct aussi si on veut, ou de commander la GoPro via wifi).
Pendant ce temps, je film avec ma ou mes GoPro.
Donc en gros, je rentre chez moi après la journée circuit, je récupère mes films de la ou des GoPro, je récupère les fichiers data et j'ouvre un petit logiciel, développé par la même boite qui fait TrackAddict, appeler
RaceRender 3 (32€).
Une fois ouvert, je lui dis :
"prends ce fichier de data, et cette vidéo (et le cas échéant cette autre vidéo)".
Ensuite je prends 5 minutes pour caler la/les vidéos et la data (vraiment c'est pas long

et simple)
Tu jete un oeil voir le résultat, pour être sûre d'être pas trop mal caler... et tu fais
exporter.
ET C'EST TOUT !
Terminé, tu as ta vidéo avec tes temps au tours, le tracé, ton compteur etc...
Avant, je me prenais a tête en refaisant le tracé du circuit sous flash, puis je le callais et intégrait dans mon montage vidéo... bref... une galère. (voir la vidéo de monthlery en calibra)
PS : L'alfano ouai c'est beau et tout... mais bon (350€ pour un chronomètre...

dézoler j'ai du mal...)
Voila, voila en gros.
J'espère avoir été assez clair et précis...