Bonjour à tous,
Je suis en train de retaper ma kadett b "L" de 67 qui as eu un petit accident, elle va donc avoir droit à une peinture.
Je bloque sur la dépose du pare brise et de la lunette sans les casser ainsi que sur la pose des nouveaux joints..
Quelqu'un aurait un tuyau à partager ?
Romain
Depose et pose pare brise et lunette kadett B
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Tu coupe le joint avec un cutter et le parebrise viendra sans probleme normalement.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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Oui, c'est une méthode mais avant de couper le joint il faut être sure d'avoir des nouveaux joints.
Personnellement je ferai tout pour ne pas abîmer ces joints.
Kadett B de 1967; as tu déjà des enjoliveurs en plastique ou encore métallique ?
Pour ça il faut faire comme suivant;
1) retirer les enjoliveurs en plastique et les pièces coin, en cas des enjoliveurs métalliques rien retirer.
2) démonter le rétroviseur.
3) passer avec un tournevis (légèrement graissé) au tour du joint à l'intérieur pour décoller la partie intérieur du joint de la carrosserie, spécialement dans les coins.
4) pousser le par brise (au niveau des par soleil) avec les pieds vers l'extérieur, donc la partie haute sort en premier.
Si le par brise ne veut pas sortir, fais un autre passage avec le tournevis mais jamais utiliser le tournevis comme pied de biche entre la carrosserie et le par brise.
Personnellement je ferai tout pour ne pas abîmer ces joints.
Kadett B de 1967; as tu déjà des enjoliveurs en plastique ou encore métallique ?
Pour ça il faut faire comme suivant;
1) retirer les enjoliveurs en plastique et les pièces coin, en cas des enjoliveurs métalliques rien retirer.
2) démonter le rétroviseur.
3) passer avec un tournevis (légèrement graissé) au tour du joint à l'intérieur pour décoller la partie intérieur du joint de la carrosserie, spécialement dans les coins.
4) pousser le par brise (au niveau des par soleil) avec les pieds vers l'extérieur, donc la partie haute sort en premier.
Si le par brise ne veut pas sortir, fais un autre passage avec le tournevis mais jamais utiliser le tournevis comme pied de biche entre la carrosserie et le par brise.
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Je dis ça car, quand on ne l'a jamais fait, enlever un joint sans casser le parebrise est risqué (très). D'ailleurs ça m'arrive encore... On trouve toujours une solution pour les joints. Pour les parebrises ça devient difficile...
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Quand je dois enlever un pare-brise et récupérer la vitre et le joint, j'y vais de manière lente.
Avec un ou deux tournevis, je pousse la languette intérieure du joint derrière le rebord en fer de la caisse.
Je commence par les deux coins supérieurs, ensuite le bord supérieur en partant des coins et enfin les bords latéraux.
Le pare-brise sort tout seul mais surtout ne pas forcer et comme dit Wim, ne pas utiliser le tournevis comme levier mais seulement repousser la lèvre interne.
Cà met un peu plus de temps mais çà réduit le nombre de casse.
Avec un ou deux tournevis, je pousse la languette intérieure du joint derrière le rebord en fer de la caisse.
Je commence par les deux coins supérieurs, ensuite le bord supérieur en partant des coins et enfin les bords latéraux.
Le pare-brise sort tout seul mais surtout ne pas forcer et comme dit Wim, ne pas utiliser le tournevis comme levier mais seulement repousser la lèvre interne.
Cà met un peu plus de temps mais çà réduit le nombre de casse.
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