Coupé GSI de 1987
- bidougsi59
- SleeperStyle
Ca dépend des moteurs, des fois tu as une marque PMH et une autre déjà décalé de 10° donc ca dépend quel repère tu utilises il faut ou ne faut pas se servir du déphasage. En général comme le dit Wim on utilise la bille, sans déphasage additionnel.
Fait une recherche sur le forum on a déjà parlé de ca des 10enes de fois.
Fait une recherche sur le forum on a déjà parlé de ca des 10enes de fois.
Dernière modification par SleeperStyle le dim. 08 mars, 2015 11:59, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
- bidougsi59
Je viens donner un peu de nouvelles.
J'ai roulé avec ma GSI toutes la semaine, un vrai régal
Cependant, il reste un dernier soucis à régler. Elle tourne mal a froid au ralenti. Au lieu d'être plus haut il est assez bas et elle ratatouille/vibre pas mal. J'ai remplacé mon actuateur de ralenti car lorsque je soufflait dedans, le débit n'étais pas terrible. Le ralenti était du coup plus haut avec le "nouveau" (je l'ai rebaissé) mais elle ne tourne pas mieux a froid. Je vais essayer de changer mes injecteurs la semaine prochaine pour voir si il y a du mieux car ça fait un moment qu'ils n'avait pas tourné. Peut être une sonde d'eau HS sinon??
Vous avez des idées?
J'ai roulé avec ma GSI toutes la semaine, un vrai régal

Cependant, il reste un dernier soucis à régler. Elle tourne mal a froid au ralenti. Au lieu d'être plus haut il est assez bas et elle ratatouille/vibre pas mal. J'ai remplacé mon actuateur de ralenti car lorsque je soufflait dedans, le débit n'étais pas terrible. Le ralenti était du coup plus haut avec le "nouveau" (je l'ai rebaissé) mais elle ne tourne pas mieux a froid. Je vais essayer de changer mes injecteurs la semaine prochaine pour voir si il y a du mieux car ça fait un moment qu'ils n'avait pas tourné. Peut être une sonde d'eau HS sinon??
Vous avez des idées?
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
- bidougsi59
Et autre question que j'ai oublié de poser, en passant le CT. La pollution etait a 3,5 et de mémoire dans la RTA c'est 1,5 maxi
Il y a une vis allen de 5 sur le décimètre mais ca changeait rien.... Quel est le réglage "de base" de cette vis?
Il y a une vis allen de 5 sur le décimètre mais ca changeait rien.... Quel est le réglage "de base" de cette vis?
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Salut bidou
Avant de te lancer dans des trucs compliqué .
As tu essayer ..Quand elle est froide de débranché le tuyau qui va de la capsule de dépression allumeur
à la pipe ou autre (et voir si encore pire)? si non . essai de la débranché bouche avec ton doigt coté pipe (ou autre )
Et aspire dans le tuyau de dépression (allumeur) si le régime moteur augmente
Avant de te lancer dans des trucs compliqué .
As tu essayer ..Quand elle est froide de débranché le tuyau qui va de la capsule de dépression allumeur
à la pipe ou autre (et voir si encore pire)? si non . essai de la débranché bouche avec ton doigt coté pipe (ou autre )
Et aspire dans le tuyau de dépression (allumeur) si le régime moteur augmente

Dernière modification par jp 19 le dim. 22 mars, 2015 12:18, modifié 1 fois.
Le réglage de la vis du débitmètre est marqué sur le débitmètre même juste à coté du trou, c'est autour de 18.
Ce 18 est la profondeur mesurée du 'haut' du trou jusque le 'haut' de la tête de la vis.
C'est le réglage de base, maintenant tu peux ouvrir ou fermer la vis selon les besoins.
Est ce que le tiroir d'air additionnelle est bien ouvert quand le moteur est froid ?
Ce 18 est la profondeur mesurée du 'haut' du trou jusque le 'haut' de la tête de la vis.
C'est le réglage de base, maintenant tu peux ouvrir ou fermer la vis selon les besoins.
Est ce que le tiroir d'air additionnelle est bien ouvert quand le moteur est froid ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Perso wim bos avec ton expérience j'ai rien rien à dire
mais je me permet de vous dire des fois fois tu peut te trompé sur certaine choses .
cela veux pas de dire que vous avez tord .. l'espace ici est pour tout le monde non ?
Alors sur certaine chose permet moi de te contredire (il y a rien de mal là dedans )
Mais rassure toi j'écoute et lit se que tu dit , comme tu dit avec respect
Comme quoi ..ont avance entre nous
mais avoue .. ont n'est pas sur place que bidou nous parle avec son problème ( ont n'est pas sur place )
Le considère pas comme un reproche ( comme quoi ) il fait comme v veux après faux voir
mais j'aime pas les faux cul ...qu' il pourrais te de donné raison ..si tu vois ce que je veux dire (avec toujours avec respect avec toi ) moi je te prend pas pour un con
( oh contraire mon amis )

mais je me permet de vous dire des fois fois tu peut te trompé sur certaine choses .
cela veux pas de dire que vous avez tord .. l'espace ici est pour tout le monde non ?
Alors sur certaine chose permet moi de te contredire (il y a rien de mal là dedans )
Mais rassure toi j'écoute et lit se que tu dit , comme tu dit avec respect

Comme quoi ..ont avance entre nous

mais avoue .. ont n'est pas sur place que bidou nous parle avec son problème ( ont n'est pas sur place )
Le considère pas comme un reproche ( comme quoi ) il fait comme v veux après faux voir
mais j'aime pas les faux cul ...qu' il pourrais te de donné raison ..si tu vois ce que je veux dire (avec toujours avec respect avec toi ) moi je te prend pas pour un con

Dernière modification par jp 19 le dim. 22 mars, 2015 15:19, modifié 1 fois.
Tu as pas compris quoi Wim bos ?
Laisse le faire on verra après S'il ma compris mon explication (bidou )
J'imagine wim que tu sera d'accord que tu jouera sur l'avance sur la dépression non ?
Aude-là de 1200 tr ? à froid tu joue pas pas sur la dépression (avance)? de l’allumeur ? si je te suit
A froid il me semblais que le nombres de tours était à + de 1200 tours même sur les injections ?
Mais bon je peu me trompé
Mais sa serais cool de voir ton explication
Laisse le faire on verra après S'il ma compris mon explication (bidou )
J'imagine wim que tu sera d'accord que tu jouera sur l'avance sur la dépression non ?
Aude-là de 1200 tr ? à froid tu joue pas pas sur la dépression (avance)? de l’allumeur ? si je te suit
A froid il me semblais que le nombres de tours était à + de 1200 tours même sur les injections ?
Mais bon je peu me trompé

Mais sa serais cool de voir ton explication

Dernière modification par jp 19 le dim. 22 mars, 2015 16:35, modifié 1 fois.