Bonsoir à toutes et à tous,
quelques nouvelles de la Commodore sur laquelle j'ai un peu bossé ces derniers jours.
J'avais une bonne fuite de liquide de refroidissement entre le boitier thermostat et la culasse ainsi qu'à la pompe à eau (plus habituée à rouler depuis ces 6 dernières années...

)
Je procède donc au démontage 😉
C'est bien gras tout ça...

Après un bon dégraissage et une pompe toute neuve, c'est déjà beaucoup mieux

Démontage, nettoyage du boitier thermostat et remplacement de quelques durites de chauffage qui étaient tellement sèches que j'aurais pu m'en servir comme matraque

J'ai aussi fait plusieurs rinçages au radiateur et c'était pas du luxe aussi!
Je voulais remplacer mon cache-culbuteurs par un modèle en alu (que je trouve nettement plus beau) mais un petit contre-temps de dernière minute m'en a empêché...
Mais bon, quoi qu'il en soit, il fallait tout de même que je remplace le joint de celui-ci qui fuit comme un panier alors j'ai refait une petite jeunesse à mon cache d'origine.
Après grattage... 48 ans de goudrons!

Et voilà

Une petite peinture ainsi que sur le radiateur, remontage et Vraoummmm, ahhhhh, le bruit du 6 en ligne

Cet après-midi, aller-retour Pignans pour faire voir la belle à Eric et faire une petite balade
Bonne soirée et à bientôt