mon reservoir derouille!
- highlander
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Bonjour à tous,le highlander a besoin de vos lumières
Je viens de deposer un reservoir de manta A pas mal attaqué par la rouille a l'interieur,c'est encore superficiel (pas perforant) mais assez pour polluer l'essence,j'aimerais savoir quel produit mettre pour assainir le reservoir attaquer la rouille et proteger la tole.Certes la methode de l'ouvrir traiter et refermer serait l'ideal mais je veux gagner du temps!
Sur le net ce vend le kit RESTOM qui est très performant mais hors de prix(environ 60 euros)
connaissez vous un produit equivalent????
Je viens de deposer un reservoir de manta A pas mal attaqué par la rouille a l'interieur,c'est encore superficiel (pas perforant) mais assez pour polluer l'essence,j'aimerais savoir quel produit mettre pour assainir le reservoir attaquer la rouille et proteger la tole.Certes la methode de l'ouvrir traiter et refermer serait l'ideal mais je veux gagner du temps!
Sur le net ce vend le kit RESTOM qui est très performant mais hors de prix(environ 60 euros)
connaissez vous un produit equivalent????
- highlander
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tomtom a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 60 euros je l'ai mis dans ma manta et ca marche bien
après vu le prix d'un réservoir de manta je trouve ca pas mal.
oui j'ai eu que de bons echos sur ce produit,mais je ne dois plus être encore dans le coup aux niveaux des prix peut être




Un réservoir stocké a l'air libre ca rouille donc c'est la merde apres
stocké avec de l'essence dedans ca caramélise ( j'ai eu le cas dans un réservoir plastique de 21) et la tu change tout derrière ( filtre pompe jauge tuyau et compagnie)
Un neuf c'est comme tu dis piquant
Mais entre 60 euros et changer tout le reste je prend 60 euros ca revient le moins cher sur 6 mois tant que les autre problème arrive dans le cas d'un réservoir stocké a l'air libre
si c'est caramélisé dedans l'angoisse est de suite
enfin c'est mon avis tu peut trouver un réservoir nickel bien stocké ou enlevé d'une voiture roulante
stocké avec de l'essence dedans ca caramélise ( j'ai eu le cas dans un réservoir plastique de 21) et la tu change tout derrière ( filtre pompe jauge tuyau et compagnie)
Un neuf c'est comme tu dis piquant
Mais entre 60 euros et changer tout le reste je prend 60 euros ca revient le moins cher sur 6 mois tant que les autre problème arrive dans le cas d'un réservoir stocké a l'air libre
si c'est caramélisé dedans l'angoisse est de suite
enfin c'est mon avis tu peut trouver un réservoir nickel bien stocké ou enlevé d'une voiture roulante
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C'est clair qu'un réservoir d'occase, même si tu ne paye pas cher, à mon avis il ne dispense pas du kit de resto. Donc si le tien n'est pas percé...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Salut,
J'ai utilisé le kit de chez Restom sur celui de ma Manta A, facile à mettre en oeuvre... résultat très satisfaisant.
J'ai utilisé le kit de chez Restom sur celui de ma Manta A, facile à mettre en oeuvre... résultat très satisfaisant.
Vu que c'est beaucoup plus difficile que nos Opel, je cherche des pièces pour [b:1la7tb]Saviem TP3[/b:1la7tb], si vous avez des épaves à me signaler... il me faut quelques bricoles. Merci !
- highlander
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Nico a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Salut,
J'ai utilisé le kit de chez Restom sur celui de ma Manta A, facile à mettre en oeuvre... résultat très satisfaisant.
Oui effectivement je penses aussi sous reserve de trouver un reservoir bien conservé ce produit est la meilleur solution,je voulais quand meme être rassuré de son efficacité,me voila rassuré...
Nico,j'aimerais bien que tu m'apportes des precisions,dans ce fameux kit,tu as un produit qui tue la rouille,tu le laisse agir x temps ensuite tu rinces a l'eau puis tu verses un produit antirouille protecteur que tu laisses secher un certain temps et le tour est joué,ai je bien resumé??? en gros


Ps: en parlant de jauge,quelqu'un pourrais me dire comment la tester (jauge deposée du reservoir) ????
En gros c'est ca
le produit dérouillant j'avait mis en plus de la silice de sablage dedans et tu secoue ton reservoir dans tout les sens pendant un moment.
Apres tu seche le tout
tu met la résine dedans et du le remue aussi pendant un moment pour appliquer la résine partout sinon elle sèche en tas.
Surtout mettre des tiges dans les mise a l'air libre et vérifier régulièrement que tu puise les enlever sinon les mise a l'air libre seront bouchées
La jauge c'est une résistance variable pour la tester utilise un multimètre
le produit dérouillant j'avait mis en plus de la silice de sablage dedans et tu secoue ton reservoir dans tout les sens pendant un moment.
Apres tu seche le tout
tu met la résine dedans et du le remue aussi pendant un moment pour appliquer la résine partout sinon elle sèche en tas.
Surtout mettre des tiges dans les mise a l'air libre et vérifier régulièrement que tu puise les enlever sinon les mise a l'air libre seront bouchées
La jauge c'est une résistance variable pour la tester utilise un multimètre
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