Turbo carburateur

Tous ce qui touche à l'amélioration des performances
Tani

Message par Tani »

Bonsoir je ponsse de installer une turbo charge sur un commodore mono carburater. Turbo sufle.Vous ponse que sa vais augmente la poussace ?

poupey

Message par poupey »

:ref: quel langue ? :mdr:
Quentin.
Tani

Message par Tani »

Pensez vous qu'il est possible d'installer un turbo compresseur qui souffle sur un carburateur sans faire de modifications? Merci .
wim bos

Message par wim bos »

Non :na:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

Pas mal de Renault avaient ce système mais je ne connais pas exactement le fonctionnement...
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Omega87

Message par Omega87 »

Il faut un carburateur spécial (étanche !) pour un turbo !
maxime

Message par maxime »

Le plus simple pour avoir une proposition à pont rigide turbo ,c est d acheter une Volvo 760 turbo
olikadt

Message par olikadt »

Salut, sur une R5 gt turbo, le turbo est souflant, c'est plus facile a monter mais c'etait monte sur un 1400, a mon avis sur un 2 litres se sera trop petit. J'ai vu un truc il y a bien longtemps sur un moteur 1600 golf avec le systeme de la gt turbo. Il faudrait peut etre regarde sur une R21 turbo ou peut etre meme chez saab elles sont bien plus courantes. Perso, ca m'interresse aussi mais je partirai sur un modele injections avec des gros injecteur styles alfa 75 turbo ou bmw 635, un cih 20N pour ne pas avoir trop de rapport volumetrique, et un enorme turbo..... :clap: Mais il y a encore je pense beaucoup d'autres points a verifier. Voici un lien super interressant mais en neerlandais
http://www.mantablog.nl/project-manta-b-turbo/

NB; Je verrais bien ma manta avec une mecanique volvo T5R.... :oui: :muah:
Dernière modification par olikadt le jeu. 19 mars, 2015 20:18, modifié 1 fois.
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

:mdr:
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
wim bos

Message par wim bos »

1) tout les turbo's soufflent, si-non ils ne servent à rien.
2) avec un turbo il faut compter avec un gain de puissance d'au moins 50 / 75%, il est clair que ça implique une augmentation du développement de chaleur pareil, il faut donc revoir les systèmes de refroidissement (eau et huile).
3) avec ça, la condition des toutes les pièces mobiles doit être parfaite.
4) le turbo n'a pas seulement besoin d'un collecteur d'échappement spécial mais aussi une alimentation et retour d'huile.
5) pour un bon fonctionnement du moteur il faut réduire le rapport volumétrique.

La société Mosselman, de quelle ils parlent dans le mantablog.nl, est bien connue pour ces transformations, ils font ça pour les moteurs CIH d'Opel depuis une quarantaine des années, ils peuvent certainement fournir les pièces spéciales.

Son adresse est: Mosselman Turbo Systems, Molenstraat 4, 6732 BP Harskamp, Pays-Bas.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre