Turbo carburateur
- bidougsi59
Salut, sur une R5 gt turbo, le turbo est souflant, c'est plus facile a monter mais c'etait monte sur un 1400, a mon avis sur un 2 litres se sera trop petit. J'ai vu un truc il y a bien longtemps sur un moteur 1600 golf avec le systeme de la gt turbo. Il faudrait peut etre regarde sur une R21 turbo ou peut etre meme chez saab elles sont bien plus courantes. Perso, ca m'interresse aussi mais je partirai sur un modele injections avec des gros injecteur styles alfa 75 turbo ou bmw 635, un cih 20N pour ne pas avoir trop de rapport volumetrique, et un enorme turbo.....
Mais il y a encore je pense beaucoup d'autres points a verifier. Voici un lien super interressant mais en neerlandais
http://www.mantablog.nl/project-manta-b-turbo/
NB; Je verrais bien ma manta avec une mecanique volvo T5R....

http://www.mantablog.nl/project-manta-b-turbo/
NB; Je verrais bien ma manta avec une mecanique volvo T5R....

Dernière modification par olikadt le jeu. 19 mars, 2015 20:18, modifié 1 fois.
- SleeperStyle
1) tout les turbo's soufflent, si-non ils ne servent à rien.
2) avec un turbo il faut compter avec un gain de puissance d'au moins 50 / 75%, il est clair que ça implique une augmentation du développement de chaleur pareil, il faut donc revoir les systèmes de refroidissement (eau et huile).
3) avec ça, la condition des toutes les pièces mobiles doit être parfaite.
4) le turbo n'a pas seulement besoin d'un collecteur d'échappement spécial mais aussi une alimentation et retour d'huile.
5) pour un bon fonctionnement du moteur il faut réduire le rapport volumétrique.
La société Mosselman, de quelle ils parlent dans le mantablog.nl, est bien connue pour ces transformations, ils font ça pour les moteurs CIH d'Opel depuis une quarantaine des années, ils peuvent certainement fournir les pièces spéciales.
Son adresse est: Mosselman Turbo Systems, Molenstraat 4, 6732 BP Harskamp, Pays-Bas.
2) avec un turbo il faut compter avec un gain de puissance d'au moins 50 / 75%, il est clair que ça implique une augmentation du développement de chaleur pareil, il faut donc revoir les systèmes de refroidissement (eau et huile).
3) avec ça, la condition des toutes les pièces mobiles doit être parfaite.
4) le turbo n'a pas seulement besoin d'un collecteur d'échappement spécial mais aussi une alimentation et retour d'huile.
5) pour un bon fonctionnement du moteur il faut réduire le rapport volumétrique.
La société Mosselman, de quelle ils parlent dans le mantablog.nl, est bien connue pour ces transformations, ils font ça pour les moteurs CIH d'Opel depuis une quarantaine des années, ils peuvent certainement fournir les pièces spéciales.
Son adresse est: Mosselman Turbo Systems, Molenstraat 4, 6732 BP Harskamp, Pays-Bas.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>