Je n'ai pas voulu faire de CR jusqu'à présent car j'étais quelque peu agacé et le mot est faible.
La journée de vendredi s'est très bien passée : vérifs pour moi de bonne heure afin d'être disponible pour l’organisation. Je me suis chargé d’accueillir des concurrents et de gérer le parking pour décharger les autos et faire garer tout ce monde. Pas facile avec la moitié en moins d'espace pour autant d'autos que l'année dernière. Il y a eu de sacré coup de bourre !
Les concurrents ont l'air ravi, les vérifs ne sont pas trop longues, cela file plutôt bien.
Par contre, pas mal de VHRS me font un retour négatif de la zone d'étalonnage. Je l'avais faite 15 jours auparavant et j'avais eu aussi une impression bizarre. Après renseignements, la personne qui s'en est occupée est sur de son coup. J'aurais dû creuser plus loin ...
Effectivement, dès le lendemain, on nous annonce au briefing que tout le routier pour aller à l’assistance n'est pas bon au niveau du métrage. Par contre, la partie sortie assistance jusqu'à l'ES 1 est juste ... Et bien non, 10% d’écart !! Et en plus, on nous annonce une moyenne de 65 km/h, alors que l'année dernière nous étions dans la même à 75 ... L'essence même du VHRS : un métré juste et des moyennes sportives. Les 2 ingrédients ne sont pas réunis.
Du coup, le rallye n'est pas intéressant : toujours en train d'essayer de se recaler et on se traine ! J'essaie qu'en même de faire le spectacle : dans les lignes droites, je suis quasi à l’arrêt pour passer un peu plus fort en virage pour les spectateurs qui doivent trouver les passages bien tristes surtout avec la pluie qui arrive.
Je ferai même un beau saut dans l'ES 2 qui me tordra une biellette de direction, et je finirai le rallye avec une roule ouverte :

Et dans la 2° boucle, nous n'avons pas eu le temps de changer les pneus et je repars en Federal sur la pluie sauf qu'il y a des "taches" de goudron qui sont comme du verglas avec la pluie. On roule sur des œufs et dans un virage à faible allure, l'arrière se dérobe. Nous avons eu beaucoup de chance car le fossé était très profond à cet endroit !

Par contre, la 3° boucle avec des bons pneus, un régal !
Nous finirons la dernière ES en convoi et avec beaucoup d'attente et très agacé. Nous ne mettrons pas longtemps pour faire la liaison Castillon - Bordeaux.
Au final nous sommes 8° au général, 3° de la haute avec un podium qui se tient à 0,98s ... !
David, tombé dans la marmite Opel quand il était petit ...