Liquide de frein fait une "mère vinaigre"

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tooffy
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Message par tooffy »

Manta Resurrection a écrit : dim. 29 mars, 2015 18:46Où avais-tu mis ta graisse, Tooffy?
Personnellement, je n'ai rien mis nulle part...

Je vais vidanger le bocal et purger...



j'ai enduit les caoutchoucs de graisse avant de les mettre dans le maitre cylindre.

Dans mon cas, je m'attendais a une réaction, mais je voulais pas forcer les caoutchoucs a sec.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
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Manta Resurrection
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Message par Manta Resurrection »

tooffy a écrit : lun. 30 mars, 2015 08:18j'ai enduit les caoutchoucs de graisse avant de les mettre dans le maitre cylindre.

Dans mon cas, je m'attendais a une réaction, mais je voulais pas forcer les caoutchoucs a sec.


OK. Présence de graisse à proximité immédiate du réservoir ayant entraîné une réaction avec le Lockheed, donc.

Trop de générosité de la part du monteur en usine. :grr:

Personnellement, dans ce genre d'intervention, j'enduis toujours la partie mâle de graisse. Ainsi, le frottement avec la partie femelle repousse l'excédent hors de la zone de contact et pas dans les conduites. Ça évite ce genre d'interférence.

:merci:
Dernière modification par Manta Resurrection le lun. 30 mars, 2015 09:02, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

Pour lubrifier ces caoutchoucs un peu de 'Lockheed' suffit.
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Personne n'a la réponse à ta question car les causes peuvent être multiples. Ton liquide est contaminé par floculation, une réaction chimique entre différent composés. Le LDR est agressif, se dégrade rapidement et est susceptible de réagir avec une multitude de choses... L'eau bien sur qu'il capte, l'alcool que tu dis avoir passé dans les tuyaux, le vernis du nouveau bocal voir son plastique, de la peinture, de la rouille, des dépôts résiduels, un corps gras ou tout autre impureté et/ou composé chimique rencontré. Tout ca étant également fonction du temps et des températures... bonne chance pour trouver la combinaison gagnante !

Tu as condensé des impuretés dans le réservoir parce que tu as modifié la chimie du circuit de freinage en intervenant à différents endroits. Ce que tu considères "propre" n'a pas de sens chimiquement parlant, ce qui compte est un milieu stabilisé, ou le niveau d'impuretés en suspension dans la solution liquide n'atteint pas "la limite fatale" (de floculation). Purge le circuit et le phénomène s'estompera progressivement. Il faudra peut être le faire plusieurs fois pour éliminer le trop plein de particules en suspension. Ce qui n'est pas très grave vu la fréquence à laquelle on est supposé purger le système de freinage.

J'ai souvent constaté des dépôts dans le bidon de liquide de frein après ouverture, ca se dégrade très vite comme liquide, surtout le 5.1.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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Manta Resurrection
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Message par Manta Resurrection »

SleeperStyle a écrit : lun. 30 mars, 2015 11:10 Le LDR est agressif, se dégrade ....


Le LDF, tu veux dire. :ange:

>>

>>

>> Je te taquine ;)

:merci: pour ce cours de chimie, Seb, j'y vois beaucoup plus clair. Je n'avais jamais entendu parler de la floculation avant, je me coucherai moins ignorant ce soir :402:

Je vais vidanger le réservoir, remettre du LDF neuf et faire une bonne purge...et je me tâte...quant à savoir si je repeins l'intérieur du bocal en noir, en jaune ou en Bleu Mantao? :muah:
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Message par jp 19 »

Manta Resurrection a écrit : dim. 29 mars, 2015 22:31

Par exemple, dans ton premier post, je comprends que tu te fous de moi (à vouloir faire TROP beau avec ma peinture noire...réaction de la peinture au Lockheed)

au second, tu prends la mouche et tu deviens limite insultant...

.


OK , je comprend maintenant

Mais :na: ma première phrase était plutôt un compliment (sauf j'aurais laissé le MC sans le peindre )
Ma deuxième phrases ... maintenant que tu sait la réaction de la peinture au Lockheed)

C'était pour te faire souvenir (tu t'en rappelle )

Image

Alors Quand tu dit après je prend la mouche . alors j'était comme toi vu ta réponse
Je me suis dit que tu me prend pour un con ,lorsque je t'avait même pas encore dit à quoi je pensé
pour ton vinaigre .

Bref avant de partir en effet je pensé vraiment à ça (et je dis pas que ses toi non plus ) :na:

EXEMPLE

Image
Dernière modification par jp 19 le lun. 30 mars, 2015 17:43, modifié 1 fois.
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