
1900 SR de 1971
A ta place, j'aurais plutôt mis des colliers rilssan ou colson à la place du scotch pour fixer le câble d'accélérateur sur la durite d'eau mais bon, c'est un détail
.

Dernière modification par monza84 le ven. 03 avr., 2015 17:47, modifié 1 fois.
Laurent
Avec une essence, le plaisir commence là où un diesel s'arrête...4500 trs/mn
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Suis tomber en panne de collier donc en attendant j'ai mis du scotch

Mantakumi Le "freine tard..."
IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>MES VIDEOS </span> <a href='http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... sults_main' target='_blank'>http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... ts_main</a>
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- Thibaut_KadettGTE
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Salut Stéphane comment sont montés les carbus sur les pipes ?
Je suis en train de reparer la kadett d'un ami suite à une pipe d'admission cassé a cause des vibrations dues à un mauvais montage , c'est pour t'éviter ce désagrement que je te conseille de monter les carbus le plus "souple" possible .
si ca t'interesse je te ferais un photo de mon montage.
Je suis en train de reparer la kadett d'un ami suite à une pipe d'admission cassé a cause des vibrations dues à un mauvais montage , c'est pour t'éviter ce désagrement que je te conseille de monter les carbus le plus "souple" possible .
si ca t'interesse je te ferais un photo de mon montage.
J'ai des brides en "plastique" entre les pipes et les carbus ,demain si j'y pense je ferais des photos
et oui des photos du montages de ton potes je suis pas contre

Mantakumi Le "freine tard..."
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- Thibaut_KadettGTE
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voila les photos du montage :

le plus important est visible ici il faut que la partie lisse du goujons soit au contact avec le carbu,j'ai fabriqué des goujons "sur mesure"

un petite barre de liaison pour que les carbus bougent comme un ensemble, ainsi ils restent toujours syncronisés : j'envisage une barre support qui sera relié par le silent blocs central au support moteur

alors les brides souples je les ai trouvé ici
http://www.gt2i.com/fr/accessoires-carbura...r-45-les-2.html
les silents blocs ici mais ca se trouve partout
http://www.burtonpower.com/parts-by-catego...x-2-webcmk.html

le plus important est visible ici il faut que la partie lisse du goujons soit au contact avec le carbu,j'ai fabriqué des goujons "sur mesure"

un petite barre de liaison pour que les carbus bougent comme un ensemble, ainsi ils restent toujours syncronisés : j'envisage une barre support qui sera relié par le silent blocs central au support moteur

alors les brides souples je les ai trouvé ici
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les silents blocs ici mais ca se trouve partout
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Ouaips !... faut voir...
Pour ma part je reste persuadé que quand les pipes cassent c'est lié à un mauvais montage. Pas dans l'axe ou bridé par une mule. D'autant que monté souple, mais en buté sur l'axe des goujons, revient à monté rigide...
Bon, il y a toujours la rupture de pont thermique (ce qui pour moi est l'Avantage du montage souple)
Et je suis contre un montage souple. Il faut changer les brides très souvent, les goujons morflent, les pipes aussi etc...
Mes carbus sont montés depuis 2007 avec de simples joints en fibre directement sur les pipes. Diblas et maintenant Irmscher. Je n'en ai jamais cassé. Un petit support jusqu'au silentbloc moteur, oui ça c'est bien.
Pour ma part je reste persuadé que quand les pipes cassent c'est lié à un mauvais montage. Pas dans l'axe ou bridé par une mule. D'autant que monté souple, mais en buté sur l'axe des goujons, revient à monté rigide...

Et je suis contre un montage souple. Il faut changer les brides très souvent, les goujons morflent, les pipes aussi etc...
Mes carbus sont montés depuis 2007 avec de simples joints en fibre directement sur les pipes. Diblas et maintenant Irmscher. Je n'en ai jamais cassé. Un petit support jusqu'au silentbloc moteur, oui ça c'est bien.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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- Thibaut_KadettGTE
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Les brides souples servent a éviter l'émulsion de l'essence dans les cuves de carbu et faciliter le travail du flotteur/pointeau, pas a éviter la casse d'une bride. Si les brides cassent c'est qu'elles avaient un défaut ou que le montage est mal fait, que les carbu tapent contre la joue d'aile en accélération par exemple.
Pour limiter les problèmes de carbu il faut réduire les mouvement moteur via un SB moteur droit plein par exemple (idem gauche), les monter à l'aide de brides souples, les lier entre eux comme l'a dit Thibaut, et régler le ralenti en fonction de l'AAC comme le dit Jay, vers 1200/1500trs avec une grosse prépa.
Pour limiter les problèmes de carbu il faut réduire les mouvement moteur via un SB moteur droit plein par exemple (idem gauche), les monter à l'aide de brides souples, les lier entre eux comme l'a dit Thibaut, et régler le ralenti en fonction de l'AAC comme le dit Jay, vers 1200/1500trs avec une grosse prépa.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.