panne neiman ascona b

Intérieur (Sellerie, Garnitures...) Extérieur...
jeremlec

Message par jeremlec »

bonjour à tous,

j'ai un soucis avec le neiman de mon ascona b qui est resté volant bloqué et impossible de tourner la clé pour le débloqué...
j'ai éssayé avec les doubles mais rien de plus si quelqu'un a un idée ou si le changement de celui-ci s'impose...
pour démonter cela a l'air un peu compliqué

Image d'avance merci, étant donné que c'est ma seule voiture Image
bergcupcity

Message par bergcupcity »

Et, bien t'as plus qu'à démonter les caches et casser le neiman, ou tous au moins sier le support !!! Image

C'est une des maladies des Opel de l'époque, d'ailleurs, nombre d'Opel de l'époque non plus de neiman aujourd'hui!
[i:tvj]Plus d'Opel , plus d'argent, mais un coeur grand comme ça ![/i:tvj]
jeremlec

Message par jeremlec »

coucou
merci pour vos réponses
le coup de perceuse c'est à la place de la clé Image droit dedans ?
sinon luna t'appel demain j'ai pas osé ce soir... Image
Eric M

Message par Eric M »

En enlevant le cache en plastique tu pourras percer la vis cassante qui maintien le neiman sur la colonne. (c'est un alliage très tendre). Ainsi, tu pourras démonter sans casser.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
jeremlec

Message par jeremlec »

bon alors, perçage du neiman pas marché...
perçage de la vis pas évident plus dure que prévu Image
donc j'ai fini par couper le support autour de la colonne avec une meule à disque à l'opposé du neiman comme luna m'avait dit, et qu'il en avait un de rechange...
et hop ! déblocage du volant Image
petite bidouille des fils de démarage et hop dépanage réussi, merci à tous
Image
Jay

Message par Jay »

Perso j'ai toujours mis un coup de disqueuse sur la vis de façon à pouvoir utiliser un tournevis plat pour l'enlever. (et on abime rien d'autre)
Dernière modification par Jay le mer. 30 déc., 2009 19:20, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80

Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
jeremlec

Message par jeremlec »

mais avec tous les plastiques autour c'est pas évident de gérer que la vis sans tête... Image

ok luna je t'envoi un MP Image
Répondre