Je ne sais pas trop où poster ce sujet car j'ai plusieurs questions à poser sur ma manta B.
J'essaie de faire au fur et à mesure ce qui doit être fait sur ma Manta, en gardant toujours dans l'esprit le souhait de la préparer un minimum dans le futur.
Pour 'linstant je m'attelle aux quelques problèmes que le CT a soulevé et ceux que j'ai moi-même remarqués.
Tout d'abord le problème dans mon circuit de refroidissement.
Comme me l'a indiqué mantagsi, par le passé il est arrivé que la voiture "chauffe", mais rarement.
Lors de mon achat en novembre nous avons remarqué l'abscence d'air 'vraiment' chaud, en fait, même après 700 bornes de route, ventilation à fond dans le chaud, le souffle est à peijne chaud, j'entends par là moins chaud comme si vous souffliez dans vos mains, c'est trés trés léger... de plus la jauge de température indique justement une température trés basse.
Je me suis donc mis en tête de trouver l'originie du problème que je pense et commune aux deux effets (surchauffe et inversement).
Malheureusement il peut y avoir deux causes comme nous le savons si bien.
En l'abscende de RTA, je m'adresse à vous, pour apprendre le fonctionnement du circuit de refroidissement et de chauffage de ma manta.
Si quelqu'un peut scanner sa RTA, ou trouver un schéma sur le net...
Je vais commencer par repérer le calorstat, faire le test de la casserole, pareil pour la sonde de t° d'eau. Ensuite si rien n'y fait je commencerai le démontage et pour celà j'aurai besoin de vos compétences en matière de 'remise à neuf' du circuit.
Voilà pour la preimère grande question qui est vraiment d'actualité puisque j'espérai rouler agréablement avec ma manta pendant ces vacances mais le froid m'empêche d'en profiter agréablement.
Pour le reste:
J'essaie de revoir chaque point du CT un à un et régler les différents défauts.
1) pneus av HS, donc à changer, que me conseillez-vous comme pneus sachant que je ne sortirai quasiment pas par temps de pluie, que je ne fais pas de la compèt mais quand même j'espère un peu de circuit...
2) Frein de Service: déséquilibre, quelle est la méthode pour résoudre le problème ? je ne sais pas comment éliminer ce déséquilibre, j'ai pensé à un ressérage mais comme juger de l'équilibre ? (en effet il faut tirer fort sur le manche pour avoir le freinage voulu)
3) Crémaillère, boitier de direction: jeu anormal ... ressérer la crémaillère ou faut-il changer les silents blocs ?
4) demi-train AV: protection rotule défectueuse INFG INFD: je dois changer les rotules je suppose...
5) moteur: défaut d'étanchéité: celà vient du circuit de refroidissement il y a du ldr qui fuit à haute préssion mais je pense que celà vient du problème précédent, je suis presque sur qu'il y a une partie du circuit qui 'bouchonne'.
6) Boite : défaut d'étancheité: il s'agit du joint Spy à la sortie de la boîte, je ne sais pas le changer quelqu'un peut-il m'expliquer, sauf si celà est trop complexe et nécéssite un outillage particulier.
7)Circuit de carburant: mauvais fixation AR: c'est le silent-bloc qui supporte la pompe à essence, je dois le changer.
En premier lieu, si certains d'entre vous on un site à me conseille sur lequel je peux me fournir la quasi totalité des pièces, je vous remercie (j'ai déjà regardé oscaro mais ça rest relativement cher et j'ai eu quelques soucis avec eux par le passé).
Merci à tous de votre aide, aussi futile soit-elle, c'est toujours une avancée supplémentaire.
