Extraire une rotule de direction

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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marsgt
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Message par marsgt »

De ce que je me souviens de mon Ascona C, ça doit être fichu pareil que sur la Kadett E .

Retires le ou les boulons n° 6 suivant le côté concerné et tu sort le tout, après, c'est sur que suivant ce que tu as a faire sur la jambe de force, tu as cette biellette qui peux te gèner .

Image
Messieurs, j'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire...le réaliser!

Pierre-Georges Latécoère


.........................

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MANTAO
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Message par MANTAO »

Eric M a écrit : ven. 24 avr., 2015 10:44Moi j'utilise ça dans les cas difficiles et ça va nickel  :bien:

Image


:+1: j'ai utilisé le même (Facom) récemment sur une Vectra A

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[i:472p3]F&#9734;ck new cars,I'm drivin' old school &#33; [/i:472p3]
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

:84: peut être je n'avais pas la bonne, mais le vendeur m'a dis qu'il n'y avait que ce modèle.
Sinon, j'attaque l'autre côté, et c'est la même galère, et ensuite il faut une presse pour sortir l'ensemble et le remettre.
Donc direction l'atelier AD, dès que c'est démonté.

HS:
Comme je traverse une période de m...., histoire d'arranger les choses, j'ai fait tomber un objet sur le toit de voiture.
moralité il est rayé et marqué. :((
Je vais bien, tout va bien, Je vais bien, tout va bien, Je vais bien, tout va bien, Je vais ............
Fin HS
THIERRY
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

:cou:
Bon, les deux jambes de force sont portées à l'atelier AD, pour extraire et mettre en place les nouveaux roulements.

Extraction des deux rotules inférieure, combinaison du foret, du burin à rivet et du boulon de la biellette de barre stabilo.
Image


Il y a comme une différence :sic:
ImageImage


Tout est place, reste que le retour d'atelier. :sol:
Image


Par contre, le volant était légèrement incliné vers la droite en roulant. En prenant les mesures pour remettre les rotules correctement, il y a une différence entre la gauche et la droite:

En appuie sur le "boulon" et la rotule:
à gauche: 13mm et 4 filets
à droite : 16mm et 5 filets

J'ai remonté:
à gauche: 14mm et 5 filets
à droite : 15mm et 5 filets
ai-je redressé le volant (vers la gauche)?
en sachant qu'il n'y a aucun défaut de parallélisme, avec le réglage précédent.

Vos avis? en sachant qu'elle doit passer au CT, donc la mesure sera prise.
THIERRY
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Si tu ne veux pas voir de défaut de parallélisme au CT, paye toi une géométrie. Mesurer les longueurs de filetages n'a rien de fiable.

Pour ce qui est de l'extraction des rotules il suffisait d'acheter le bon extracteur. La mécanique est de suite beaucoup plus compliquée lorsqu'on n'a pas le bon outil. Pour info, mettre du lubrifiant ne sert a rien sur un montage conique. Il faut taper (ou pousser fort sur la tige) de façon a faire vibrer le cône. Du coup il faut empêcher le reste de bouger sinon la vibration n'a pas d'effet sur le montage conique.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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Mycroft
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Message par Mycroft »

:+1: avec sleeperStyle, le bon outil ET la bonne technique....
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Bonjour à tous,
Je sais pour l'outil, mais celui acheté n'avait pas assez de "développé", et le vendeur n'avait pas d'autre modèle. puis à 87€ l'outil qui ne va pas, je ne me suis pas battu pour en avoir un à tous prix..

La lèvre de la jambe de force l'empêche de se rapprocher, l'appuie ripe sur le boulon de la rotule.
ImageImage


De toutes façons les rotules étaient fatigué. Comme je cherche à la vendre, cela me fera un argument de plus, pour maintenir mon prix.

En tous cas, merci à tous pour vos conseils. J'attends maintenant le retour des pivots, pour les monter.
THIERRY
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