Suite à ma présentation dans Presentation des Membres , voici le topic relatif à ma Commodore B GS 2.8 Boite manu toute Orange !
Écrit le : Lundi 24 Mars 2014 à 12h26
Alors voici la bête , une Opel Commodore GS 2800 de 1973 , boite manu 4 rapports et 2 Carbus double corps (si je ne me trompe pas ? ) .
Cette voiture, j'ai aidé un ami a la redémarrer samedi après 5 ans sans tourner , mais conservée dans un garage chauffé .
Elle est au père d'un ami qui souhaite la vendre ... mais avec CG de l'ancien proprio , en gros elle n'a jamais été refaite depuis que mon ami l'a eu.
Elle a redémarré sans aucun soucis , après changement de durites d'essence poreuses qui ne permettait pas la la pompe a essence de s'amorcer ...
Le châssis est très saint , je n'ai pas vu de traces de corrosions perforante , quelques points par ci par la rien de méchant . Et niveau carosserie , pas un poc sur la voiture , a mis a part un point de rouille sur l'aile supérieur droite .
La voiture a 84 000 km d'origine certifiés , avec notice d'utilisation d'époque + livret d'entretien et meme la boite d'ampoule d'origine ....
Interieur : Sieges velours , Direction assistée , poste + haut parleur d'origine , lampe de navigation ...

Idem , c'est une premiere main qui n'a jamais été réimamtriculée suite a son stockage ... j'ai vu la CG de 1973 .
Meme apres 5 ans , après chauffe, le moteur tourne nickel , la voiture monte en température , répond aux sollicitations ( les carbu n'ont pas l'ai désynchro plus que ca ) .
Je n'ai pas pu l'essayer , mais l'ai vu rouler ( et donc suivie ) 10 minutes pour la rapatrier chez mon ami .
Les seules choses a revoir sont les plaquettes avant a changer , ainsi que l'embrayage ( Retendre câble ou le changer .. a investiguer ... )
Bien évidemment , avant de rouler , il faudra procéder a la vidange de tous les liquides ( Huiles , boites, LDR , freins ... ), bougies, filtres , durites au cas ou ...
La carosserie nécéssite un gros nettoyage et polissage pour redonner vigueur a cet orange bien vintage ! Sans oublier les chromes ...
Je peux la récupérer pour 2500 €. et je vois beaucoup de commodore a plus de 5000 € sur le bon coin, , et autres sites allemands et hollandais ... parfois pas dans cet état .
Quels sont les modeles les plus recherchés ? les Coupés, les boites manus ?
J'aurais aimé avoir votre avis cette opportunités en tant que véhicule de weekend ? Pensez vous que c'est un bon plan ?
Votre avis sur cette voiture ( moteur, chassis , entretien etc ) ,pour ceux qui en ont possédé, conduit une ? Déja juste le bruit du 6 en ligne a carbu m'a convaincu ...
Et au niveau des frais annexes ? ( Consommation , assurance, carte grise etc ) .
il s'agira d'une voiture juste pour rouler le weekend et vacances pour le plaisir , pas un daily ...
En attendant voici quelques photos ci dessous :
Merci de votre aide !
















Écrit le : Jeudi 17 Avril 2014 à 10h35
Bonjour à tous ,
Voici des photos de la belle après un leger nettoyage exterieur et decrassage moteur :


[URL=https://imageshack.com/i/ndz6ybj]

[URL=https://imageshack.com/i/nea4eij]

[URL=https://imageshack.com/i/nfl5j4j]

[URL=https://imageshack.com/i/n60oanj]

[URL=https://imageshack.com/i/nf6ui1j]

[URL=https://imageshack.com/i/n7z3pqj]

[URL=https://imageshack.com/i/nd2fsmj]

[URL=https://imageshack.com/i/n7evuwj]

A bientot !
Écrit le : Mardi 14 Avril 2015 à 14h06
Bonjour a tous ,
Apres quelques mois d'absence , je me remet a bricoler sur la commo !

Voici quelques photos apres un bon nettoyage :







Ici aux 24 heures du Mans 2014 ou elle a suscité un grand intérêt , spécialement de la part des British et Néerlandais !

Je suis en train de refaire des travaux dessus , notamment la ligne d’échappement qui est HS , du moins l’intermédiaire .
Puis ayant cassé la vis dans le collecteur d'echappement, celle ci étant vieille et grippée , je me suis décidé à démonter le collecteur d'echappement / admission , histoire de voir un peu l’état de tout ça et notamment en profiter pour donner un coup de jeune aux carbus ( 2 x ZENITH 35/40 INAT) , qui sont un peu capricieux .
Le ralenti est chaotique , la voiture sent fort et fume au ralenti, parfois l’impression qu'elle tourne sur 4 ou 5 cylindres, par contre passé 2000-2500 tours , plus trop de soucis , les montées sont franches et je n'ai pas l'impression de fumées . Enfin en tous les cas le mélange est bien trop riche au vu de l’état de mes bougies même 30 km après les avoir nettoyés .
A+
Charles