Opel Classic Tour 2015
Voici les quelques photos que j'ai fais de ces très agréables journées.
Rencontré des personnes toujours aussi sympa, et le parcours était simplement SUPER.
Le Moulinon sous la pluie, même en convoi
Le col de la fayolle, et puis Antraigues où je me suis fais interpeller par un gars en utilitaire:
" hé t'es d'où?
De Sens
Enchanté, j'suis Yves Jouanny de la remise. Tu peux y aller c'est ouvert, ma sœur est là, va visiter"

L'établissement a été refait mais, je trouve qu'il manque "d’authenticité" comme un musé de belles photos d'époque, mais il manque l'âme.
Ce n'est plus un restaurant, ni un débit de boisson. On peut toutefois réserver pour les groupes le temps d'un repas.
Ensuite arrivée à Lanarce, pour dormir dans la fameuse Auberge de Peyrebeille. Plus connu sous le nom d'Auberge rouge.

Au départ, sur le bulletin d'inscription, il y avait la possibilité de visiter.
BOF, BOF, une auberge même du 17 ième.....
Et puis pris dans l'ambiance du groupe, j'ai suivi.
Je vous le conseil, si vous passez dans la région, la visite dure environs 20mn et coûte 3€ par personne.
Vous baignez dans l'ambiance de l'époque, en vous déplaçant dans les différentes pièces, où se sont passé les actes, dans le mobilier d'époque. Un narrateur explique les faits, avec les éclairages qui vont bien. .
A voir

Mais non, on dors pas dans la grange.

Je trouve que l'ambiance du lieu est sympa.

Comme la journée a été en majeur partie sous la pluie, la fin de la journée est restée sur la même lignée.

Le lendemain, le soleil est de retour. Et c'est tant mieux car c'est LE Burzet au menu
Nous voici au sommet, toujours dans des paysages magnifique.

Avec les explications de Bernard, sur la prise de notes.

Une halte avant la pause de midi, pour contempler les environs.

Nous mangerons auprès du lac, au fond de la vallée.

Une petite dernière pour le retour. Il y a une tête sur la droite que vous connaissez

Et voilà nous sommes arrivé à Tournon, fin de notre périple.
Une très très belle ballade, sur les spéciales Ardéchoise du Monte.
En projet pour l'Opel Classic Club de France, la préparation de la deuxième édition du rassemblement Européen en Opel Anciennes, toujours en Alsace.
Toutefois une amélioration à apporter sur l'organisation du convoi. Le scinder en deux parties, pour que ceux qui veulent avoir une conduite un plus "Tourisme Sportif", puissent ne pas être frustré.
Merci à tous, et particulièrement à Sylvain et Bernard pour ce super weekend.
Rencontré des personnes toujours aussi sympa, et le parcours était simplement SUPER.
Le Moulinon sous la pluie, même en convoi

Le col de la fayolle, et puis Antraigues où je me suis fais interpeller par un gars en utilitaire:
" hé t'es d'où?
De Sens
Enchanté, j'suis Yves Jouanny de la remise. Tu peux y aller c'est ouvert, ma sœur est là, va visiter"

L'établissement a été refait mais, je trouve qu'il manque "d’authenticité" comme un musé de belles photos d'époque, mais il manque l'âme.
Ce n'est plus un restaurant, ni un débit de boisson. On peut toutefois réserver pour les groupes le temps d'un repas.
Ensuite arrivée à Lanarce, pour dormir dans la fameuse Auberge de Peyrebeille. Plus connu sous le nom d'Auberge rouge.

Au départ, sur le bulletin d'inscription, il y avait la possibilité de visiter.
BOF, BOF, une auberge même du 17 ième.....
Et puis pris dans l'ambiance du groupe, j'ai suivi.
Je vous le conseil, si vous passez dans la région, la visite dure environs 20mn et coûte 3€ par personne.
Vous baignez dans l'ambiance de l'époque, en vous déplaçant dans les différentes pièces, où se sont passé les actes, dans le mobilier d'époque. Un narrateur explique les faits, avec les éclairages qui vont bien. .
A voir

Mais non, on dors pas dans la grange.

Je trouve que l'ambiance du lieu est sympa.

Comme la journée a été en majeur partie sous la pluie, la fin de la journée est restée sur la même lignée.

Le lendemain, le soleil est de retour. Et c'est tant mieux car c'est LE Burzet au menu

Nous voici au sommet, toujours dans des paysages magnifique.

Avec les explications de Bernard, sur la prise de notes.

Une halte avant la pause de midi, pour contempler les environs.

Nous mangerons auprès du lac, au fond de la vallée.

Une petite dernière pour le retour. Il y a une tête sur la droite que vous connaissez

Et voilà nous sommes arrivé à Tournon, fin de notre périple.
Une très très belle ballade, sur les spéciales Ardéchoise du Monte.
En projet pour l'Opel Classic Club de France, la préparation de la deuxième édition du rassemblement Européen en Opel Anciennes, toujours en Alsace.
Toutefois une amélioration à apporter sur l'organisation du convoi. Le scinder en deux parties, pour que ceux qui veulent avoir une conduite un plus "Tourisme Sportif", puissent ne pas être frustré.
Merci à tous, et particulièrement à Sylvain et Bernard pour ce super weekend.
THIERRY