Reglage boite

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
simkadet
Messages : 470
Inscription : mer. 02 mai, 2012 17:37
Localisation : Ardeche vers Annonay

Message par simkadet »

J'ai une boite 4 (1000 trs) sur la Kadett, Lorsque je monte les vitesses ,ça passe sans problème, par contre lorsque je veux passer de 3 en 2, c'est plus difficile faut trouver le point précis du passage..je pense qu'il faudrait un petit réglage..
On peut régler sans ouvrir la boite la sélection des vitesses ? :ref:
Merci
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9240
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Regarde si tu n'as pas de jeu dans la tringlerie (très courant)
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Comprends pas ce que ca veut dire. Qu'est-ce qu'il se passe qd tu rétrogrades normalement ?
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
simkadet
Messages : 470
Inscription : mer. 02 mai, 2012 17:37
Localisation : Ardeche vers Annonay

Message par simkadet »

En rétrogradant de 3 en 2, la 2 rentre difficilement alors que de 1 en 2 aucun problème en montant
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Il n'y a pas une possibilité de réglage sur ces boîtes, une usure dans la tringlerie est possible.

Si tu as ce problème uniquement en rétrogradant je pense plutôt a un problème de synchromesh.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
simkadet
Messages : 470
Inscription : mer. 02 mai, 2012 17:37
Localisation : Ardeche vers Annonay

Message par simkadet »

La boite à très peu roulée depuis sa révision...bizarre, de toute façon je dois changer d'huile, on verra d'autant plus qu'elle ne fait aucun bruit "mécanique" en passant de 3 en 2... :ref: en général quand c'est un synchro, on le sent..
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 5058
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Et avec le double débrayage?
Si c'est un synchro, cela ne devrait plus faire.
Mais mal réglé, je pense que cela n'aurait aucune influence. :84:
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Il y a aucun réglage possible dans les boîtes GM4.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
simkadet
Messages : 470
Inscription : mer. 02 mai, 2012 17:37
Localisation : Ardeche vers Annonay

Message par simkadet »

Merci, je vais en rechercher la cause.. :ref:
herve.l
Messages : 556
Inscription : jeu. 26 févr., 2009 16:35

Message par herve.l »

salut pierre ;
je pense que ton jeu latteral est mal reglé , je parle du reglage avec l espece de double ecrou qui se trouve sur le cote de la boite.
de mon coté j ai monté ma 1000 tr sans soucis
si tu veux , tu peux m appeller
amitiés .
Répondre