Comme tu dis: un genre d'entonnoir ainsi que les "ailettes" en carton...et oui: une Manta pas trop en forme mais tout à fait entière. J'ai commencé à démonter et j'ai asperjé l'écrou de dégripant.
Au fait: pendant que j'y suis, il y a quelques choses que je pourrais faire au niveau entretient. ...genre graissage, protection contre l'humidité ??? Du devant du moteur.
J'ai remarquer un léger bruit métallique...serait-ce la pompe à eau ???
Les pompes à eau n'étaient pas un point fort des moteurs CIH mais c'est bien amélioré dans le temps.
Les roulement de la pompe peuvent prendre du jeu et quelques jours / semaines après un fuite se manifeste. Pour le vérifier; démontes le courroie, prends une ailette du ventilateur dans chaque main et essaies de bouger le ventilateur dans le sens une main à l'avant une main à l'arrière, si tu sens un jeu c'est le moment de changer la pompe si non, ne changes pas !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Sans avoir enlevé la courroie: Le ventilateur tourne dans le vide avec une légère résistance de frottement -à la main- indépendamment de la pompe à eau . Une fois la courroie retirée j'arrive à faire tourner la pompe et/ou le ventilateur sans aucune relation entre les 2 éléments.
Déjà je n'arrive pas trop à savoir si la pompe a du jeu...mais je dirais que non.
@Wim Le filetage de la vis centrale (clef allen) est à gauche, donc pour démonter il faut tourner la vis à droit
La vis est sous la plaque ??? Ou ça se démonte par là?