Changement allumage vis platinees / allumage hall

Schéma, Allumage, Injection ...
Yvan

Message par Yvan »

Bonjour,

j'ai une Manta 2 litres S à carbu à allumage vis platinées et j'ai mis une bobine + module + allumeur de manta GSI (allumeur à effet hall). Je pense améliorer un peu l'allumage et éviter les condensateurs qui claquent ou vis platinées que l'on doit changer.

J'ai effectué le changement mais la voiture cale immédiatement après que je relâche le démarreur. Je pense que l'allumage n'est plus alimenté lorsque la clé revient en position contact.

Je recherche l'utilité des trois fils qui partent du module situé sur la bobine et qui vont jusqu'à l'allumeur :

L'un est noir et jaune (il sort du 12 v lorsque le contact est mis)
L'un est bleu et vert (il sort du 6 ou 7 v lorsque le contact est mis)
L'un est marron est blanc (il sort 0 v ou presque lorsque le contact est mis)

Est-ce que la solution vient de l'un de ces trois fils ?

Merci d'avance.
Yvan

Message par Yvan »

...personne pour m'indiquer l'utilité de ces trois fils ou me renseigner sur la solution à mon soucis...?
...
Eric M

Message par Eric M »

Pour moi ton problème vient plutôt du neiman...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
stephane91

Message par stephane91 »

Sinon y'a plus simple ici :
http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?optio...oteur&Itemid=87

ou encore mieux ici (mais que pour les allumeur bosch) :
http://www.minicorp.fr/topic.asp?TOPIC_ID=47486

A plus
Salusse

Message par Salusse »

Et bien ça ressemble au montage dont on a parlé. Une alimentation 12 volts pour la mise en route, relayée par une alimentation 7/8 volts quand on relâche le démarreur. Le troisième fil est une masse. Si c'est ça, soit le fil avec résistance se coupe anormalement quand tu relâches, soit ta bobine n'est pas prévue pour ça (puisque tu as fait une adaptation). Déjà, mets un fil direct du + pour alimenter la bobine le temps de l'expérience. Si ça démarre...
Yvan

Message par Yvan »

...merci, je vais essayer comme tu dis.
Répondre