Je possède une KADETT RALLYE DE 1978 dans laquelle j'ai monté un moteur 22E modifié à 151cv
Je l'ai révisé et préparé en 1996, il a 20'000 kilomètres mais depuis l'an passé j'ai des problèmes de pression d'huile !!!
Le témoin de pression met bien 30 secondes pour s'éteindre à chaque démarrage à froid

Clapet de retenue de pression plus étanche ?
Pompe à huile usée ?
Fuite interne (coussinets, tendeur hydraulique de chaîne de distribution)
La pression est de 2.5 bars à froid et moins de 1 bar à chaud malgré l'installation d'un radiateur d'huile.
Pompe à huile usée ?
Fuite interne (coussinets, tendeur hydraulique de chaîne de distribution)
Sur 20'000 kilomètres ce moteur n'a jamais vraiment roulé à bas régime...Usure normal dans ces conditions ?
Chez Risse ils montent des pompes à huile renforcées...défaut du moteur CIH ?
Merci d'avance pour vos réponses ou suggestions
Cédric