1200 - Suppression turbine

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tooffy
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Message par tooffy »

Je réfléchis a quelques trucs, par ex. virer le ventilo du moteur et le remplacer par un électrique.


D'origine, le ventilo tourne en permanence, la calorstat s'ouvre à partir de 92°.

Si on mets un ventilo elec. a quelle T° choisir son activation et son arrêt?

Il me semblerait logique que le radia soit + froid que le moteur, donc mise en marche à 95 et arrêt vers 85.

Un avis ?

Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


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Mycroft
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Message par Mycroft »

Tu le ferais déjà donné à 88° ce serait pas mal moins d'usure car huile plus tempérée ...
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tooffy
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Message par tooffy »

mise en marche vers 88 et arrêt vers 78?

(en plaçant la sonde soit en partie basse du radia, soit en durite de sortie radia).
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

La T° de fonctionnement est d'environ 90°. Ca ne sert a rien de refroidir exagérément car le moteur a besoin d'être T° pour fonctionner efficacement, ne pas polluer, etc. Donc 88/78 c'est bien. Sur un moteur préparé on peut tourner plus froid avec les réglages qui vont bien.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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FACO62
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Message par FACO62 »

perso j ai effectuer le montage du ventilo électrique vraiment :bien:
moi j ai enlevée le calorsta est je le déclenche en manuel via l interrupteur des ab avant
est a l heur d aujourd’hui jamais de soucis est je parcours minimum 30 borne par jour
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Mycroft
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Message par Mycroft »

+1 avec SleeperStyle quant à la position de la sonde oui en partie basse du radiateur c'est pas mal
Dernière modification par Mycroft le jeu. 18 juin, 2015 22:15, modifié 1 fois.
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MANTAO
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Message par MANTAO »

Un exemple,ici montage d'un ventilateur SPAL pour mon C20XE

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Dernière modification par MANTAO le ven. 19 juin, 2015 04:16, modifié 1 fois.
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