c'est pas franchement bon d'avoir du DOT dans le Mastervac ça peut bouffer la tôle ... veille bien à le sécher comme il faut avant de le remonter
Tu remarqueras que je suis le seul à n'avoir fait aucune allusion ...
mais c'est normal, tout ce qui pouvait être dit l'a été
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Merci, C'est un peu ce que je pensai. Mais je suis un gros feignant, et si je pouvais éviter de tout démonter. Comme j'ai le Front en panne d'échappement, ça fait un peu beaucoup pour moi. Bonne journée T.
Sinon autre particularité, le disque droit semble avoir chauffé, au point de bleuir. Est-ce possible, que ce soit ce freinage? et surtout cela va t-il avoir des conséquences sur le freinage?
Il est plus foncé que ça en réalité. En plus la marque sur le haut fait des "vagues" ça ne part pas, et ce n'est pas de la graisse. Merci.
La trace va au-delà du virage, et traverse le rond point. Mais par contre pourquoi d'abord la roue droite, puis ensuite toute la trace sur la gauche? Je pense que la roue gauche a bloquée, quand j'ai donné un angle au volant (total sous virage) mais la droite légèrement délestée, aurait dû se bloquer aussi, non?
Le disque a t-il été endommagé, ou cela va partir après les kilomètres? Merci. T.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Eric M a écrit : ↑sam. 20 juin, 2015 08:01Normalement un disque bleuit est un disque mort. Il devrait même être voilé.
si c'est bleu c'est mort tout déformer donc vibration au freinage
une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992
"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire
"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….!"
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il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
fumer tue!!! ne pas fumer n'empêche pas de mourir!
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
Ce n'est pas ton freinage qui a bleui le disque. Ta roue était bloquée, ton disque pincé entre les plaquettes, donc pas de frottement et d'échauffement.
Ton disque est bleu d'avant, à priori comme dit tonton dudule, ton étrier doit être grippé depuis un bout de temps, et là ca chauffe en permanence dès que tu roules.
@Oméga87, justement la roue qui c'est débloqué est la droite, et c'est celle du disque concerné. Je pensai que c'était "l'après freinage" la pince étant en fort contact. Mais peut être que la distance (temps de frottement) est trop courte pour donner cette déformation?
De toute façon, je retient qu'il faut changer les disques, donc je m'en occupe. Je vais également vérifier l'ensemble freinage : étriers, plaquettes et donc disques. Le maitre cylindre est arrivé, y'a plus qu'à.....