Lunette arrière
Tu gratte le maximum de colle avec une petite spatule ou un ciseau à bois.
Tu nettoie le reste de colle avec du diluant.
Après pour la pose il faut être 2 (c'est plus simple),en utilisant la technique "de la ficelle" ça va tout seul!
Tu nettoie le reste de colle avec du diluant.
Après pour la pose il faut être 2 (c'est plus simple),en utilisant la technique "de la ficelle" ça va tout seul!

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[i:472p3]F☆ck new cars,I'm drivin' old school ! [/i:472p3]
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Pour compléter mantao:
tu montes ton joint sur la vitre, puis dans la lèvre de ce dernier tu passes une ficelle épaisse/petite corde fine et tu fais tout le touren croisant en dessous, tu laisses 30cm de chaque coté de ton croisement.
ensuite tu poses tel quel la vitre sur la baie bien à plat, et puis tu tires sur les bouts qui dépasses en tirant sens opposé et perpendiculaire à ton pare brise, le second gars doit quant à lui pousser sur la vitre en te suivant tirer.
tu montes ton joint sur la vitre, puis dans la lèvre de ce dernier tu passes une ficelle épaisse/petite corde fine et tu fais tout le touren croisant en dessous, tu laisses 30cm de chaque coté de ton croisement.
ensuite tu poses tel quel la vitre sur la baie bien à plat, et puis tu tires sur les bouts qui dépasses en tirant sens opposé et perpendiculaire à ton pare brise, le second gars doit quant à lui pousser sur la vitre en te suivant tirer.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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French a écrit : ↑sam. 18 juil., 2015 11:42
Rien que pour nettoyer le joint...je vais y passer un bout de temps.![]()
Pour la colle à employer au remontage...colle néoprène noire?
Il y-a-t'il une colle spécifique?
Effectivement, RIEN pour nettoyer le joint, Carglass conseillait frotter avec le pouce !
Attention, ce n'est pas une colle mais plutôt un mastique qui reste souple, normalement il n'y a pas besoin de mettre ça mais dans les coins c'est bien conseillait, la finition de la carrosserie a ces endroits n'est pas si formidable.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
D'origine il y a effectivement une sorte de mastic souple, noir, collant...certainement efficace mais une vraie saloperie à retirer.
J'ai qu'en même trouvé un peu de rouille sous le joint, rien de bien méchant.
A part la silicone il n'existe pas de mastique spécifique?
...quel boulet ce French.

J'ai qu'en même trouvé un peu de rouille sous le joint, rien de bien méchant.
A part la silicone il n'existe pas de mastique spécifique?
...quel boulet ce French.

Manta GSI 1988 en restauration
Normalement on changeait le joint, donc il n'y avait pas ce problème de nettoyage.
Le but de ce mastique est seulement assurer une étanchéité entre la carrosserie et le joint là ou les défauts de la carrosserie sont trop importants, souvent les coins !
Tu peux utiliser n'importe quel silicone tant que ça reste souple.
Le but de ce mastique est seulement assurer une étanchéité entre la carrosserie et le joint là ou les défauts de la carrosserie sont trop importants, souvent les coins !
Tu peux utiliser n'importe quel silicone tant que ça reste souple.
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C'est vrai qu'avec les pare brises à joint , on changeait systématiquement le joint en même temps que le pare brise (ou la lunette arrière)et je me souvient que très souvent le joint valait le prix du pare brise. Pour cet espèce de mastic noir
c'est une véritable saloperie car c'est en partie à cause de lui que les encadrements des pare brises à coin carrés pourissent car ce n'est jamais vraiment étanche donc l'eau finit par pénétrer avec le temps et comme elle a du mal à en repartir elle stagne et.......rouille. Perso je mets du silicone mais en bombe pour faciliter le glissement du joint et éviter ainsi de couper un lèvre avec la cordelette. Surtout aucune colle de quelque genre que ça soit sinon ta lunette arrière ne va pas rester bien longtemps entière.

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