Bon j'essaye de le rendre plus présentable que l'état dans le lequel je l'ai récupéré...

J'ai déjà passé un peu de temps par ci par là à le dépouiller et le brosser. Bon il a meilleure mine, je commence déjà à penser peinture, mais il y a encore du boulot à envisager avant. Et notamment décider si je le démonte intégralement pour le refaire (ça c'est ce que mon côté ange me dit ^^). Ca serait dommage de le faire tout beau pour se rendre une fois monté et en marche, qu'il ne tourne pas super bien... Mais dans le même temps, mon petit diablotin me conseille de le peindre à l'arrache, monter la boite, balancer le tout dans la caisse et voir ce que ça donne, surtout au niveau des compressions. Mais quand je vois l'état général du moteur en de certaines pièces, je me demande sérieusement comment il était stocké. Un bon bain de jesaispasquoi pour nettoyer sur les conduits d'eau; et je pense qu'il a du prendre pas mal de dépot et de poussières dans les conduits d'admission... :/
Il y a aussi deux vis cassées sur lesquelles je vais bien de casser les dents: une vis de collecteur dans la culasse, et une autre dans le bas du bloc du même coté. Et ma précision à percer des trous bien centrés ne m'aide pas trop :/
Bref là j'en suis là (l'allumeur en moins

J'ai déjà remarqué que le boitier d'eau qui était fourni dans un carton annexe n'ira pas. J'ai le modèle avec les points de fixations bien plus éloignés que ce qu'il faut ici...
Bon, réfection complète ou pas, je vais changer la pompe à eau. Mais comment tomber le visco ventilo?