faisceau sur senator B 2.5

Schéma, Allumage, Injection ...
Répondre
mantaluke

Message par mantaluke »

je suis en train de désosser une senator B 2.5 et j'essaie de récupérer le faisceau moteur (injection) mais j'ai l'impression qu'il est imbriqué dans le faisceau&u général du véhicule..

de quelle injection s'agit-il motronic ?? il y a un petit calculateur pour gérer le ralenti et un autre pour l'allumage + le gros pour l'injection.

si quelqu'un a le schéma électrique de cette injection, je pourrais mieux m'y retrouver.

j'avais stocké tout ça sur mon ordi depuis des années, mais la foudre est passée par là l'été dernier... :sic:

j'en profite pour préciser que l'essentiel de la carrosserie est en très bon état ainsi que l'intérieur en velours noir, si quelqu'un en a besoin je lui donne volontiers.
a+
wim bos

Message par wim bos »

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
mantaluke

Message par mantaluke »

merci Wim,
mais je viens de réaliser qu'il s'agit d'une senator A deuxième génération ZUT, je suis une nouille !
Omega87

Message par Omega87 »

Quelle année ? Mais vu les calculateurs que tu dis, LE jetronic
wim bos

Message par wim bos »

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
mantaluke

Message par mantaluke »

Mais sur le site de senator/ monza je ne trouve que les faisceaux pour les B;
mais je commence à m'y retrouver, c'est probablement une LE2 ?? avec un capteur PMH sous la poulie du vilo et petit capteur de dépression (violet) etc.. bref la même que sur un 2.2E
faut juste arriver à l'extraire du reste du faisceau, je suis entrain de défaire la planche de bord...
wim bos

Message par wim bos »

As tu fais: Schaltpläne > MJ79 / MJ93 ou Einspritzanlage > L-Jetronic / LE-Jetronic / LE2-Jetronic etc ?
mantaluke

Message par mantaluke »

ok merci wim, je n'ai pas vu les sous menus :oops:
Omega87

Message par Omega87 »

Un capteur PMH sur une senator A ? Pas possible.
Tu dois confondre de pièce et de fonction de celle ci.
mantaluke

Message par mantaluke »

oui, merci Oméga87, pour m'avoir évité de chercher plus longtemps ce capteur sur le schéma :?: , je l'ai confondu un peu vite avec le capteur que j'ai sur un 2.4E sous la poulie, qui est d'ailleurs logiquement à créneaux.

Mais en y regardant de près, c'est probablement la sonde de temp huile car elle est vissée près de la pompe. Peux tu me confirmer ?

Bon, j'ai sorti le faisceau, il est rattaché à l'ABS, je n'aurai pas trop de mal à les séparer. Il reste le connecteur à 4 cosses qui rente dans le faisceau sous le tableau de bord dont je dois identifier la destination: Surement l'alim (fil rouge) ainsi que la liaison bobine/compte tours (fils verts).

a+ Luc
Répondre