Bonjour, J'aurai besoin d'un coup de main pour trouver mes futures suspensions SVP Je trouve ma Rekord trop "molle" et trop typé "Confort" et j'aimerai passé sur du koni jaune ou du bilstein B6 comme me conseille SleeperStyle pour avoir quelque chose de plus sportif Koni jaune: les seuls que je trouve sont pour opel rekord D de 1976/1977! et la mienne est de 1972 de plus je trouve seulement des ammortos arrières http://www.europerformance.co.uk/pages/pro...product=2575785 Bilstein B6: j'en trouve quelques uns arrières ou avants mais à environ 1000€ les 4 et sans les ressorts! ça fait un peu mal http://www.europerformance.co.uk/pages/pro...?product=290888 http://www.europerformance.co.uk/pages/pro...?product=316169
une autre marque à conseiller? que pensez vous des KYB "gas a just" qui sont aussi des monotube à gaz? un endroit ou trouver des koni jaune pour rekord d de 72?
Pour les ascona b en belgique chez un marchand à mon avis pour du B6 faut compter dans les 550/600€ pour les 4 ammortos sans ressorts alors que c'est assez demandé donc faut voir que pour une voiture où la demande n'est pas forte les prix peuvent être plus élevé.
Pour les Gaz à just franchement c'est pas sportif du tout, c'est un brin plus ferme mais sans plus, j'en ai 4 sur ma 20m c'est plus dur mais pas comme du bilstein ou du Koni.
Attention que si tu durcis ton train avant ce sont tes rotules et ton relais de direction qui vont trinquer car tu n'as pas de crémaillère, mais un ensemble de rotule qui font ta direction... et ça pour trouver c'est pas évident.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
je pensais bien que ça travaillerai mais je risque carrément de flinguer ma direction??? il faut attaquer souvent pour ça peut etre?
mon utilisation est routière principalement (conduite plutot calme) et quelques virages rapides quand l'envie me prend mais ça reste occasionnel (bretelle d'insertion sur le periph ou virolo en campagne si j'ai une bonne visibilité)
pour le moment quand je prend un virage, la voiture se tasse au possible et j'ai l'impression que je vais faire du 2 roues!! j'aimerai "virer à plat" ou en tout cas moins incliné ^^
Je garde un excellent souvenir de ma rekord et ce avec 4 bêtes monroe neufs, juste 4 ATS en 13", maintenant les égouts et les couleurs Et je n'étais pas toujours tranquille, ce sont mes silentblocs de tirants de pont qui en ont témoigné
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-- Christopher PIRSON
pourquoi les rotules de la tringlerie de direction risqueraient de trinquer avec un amortissement plus ferme ? Elles ne transmettent que les efforts liés au guidage des roues; l'amortissement dur va se répercuter sur la fixation des éléments de suspension. La seule rotule qui encaisse un peu c'est celle qui fait office de pivot de direction au bout du triangle ou tirant inférieur. Ce qui encaisse le plus c'est la fixation supérieure des amortos, donc les chapelle dans les joues d'ailes ou la caisse selon le montage.
Sur la rekord tu n'as pas de crémaillère comme sur une ascona/manta mais un ensemble de rotule à partir d'un boitier de direction à recirculation de bille, qui vont toutes ramasser lors de gros appuis, j'ai eu le soucis ....
Dernière modification par Mycroft le lun. 31 août, 2015 16:32, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
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mantaluke a écrit : ↑lun. 31 août, 2015 16:02pourquoi les rotules de la tringlerie de direction risqueraient de trinquer avec un amortissement plus ferme ? Elles ne transmettent que les efforts liés au guidage des roues; l'amortissement dur va se répercuter sur la fixation des éléments de suspension. La seule rotule qui encaisse un peu c'est celle qui fait office de pivot de direction au bout du triangle ou tirant inférieur. Ce qui encaisse le plus c'est la fixation supérieure des amortos, donc les chapelle dans les joues d'ailes ou la caisse selon le montage.
Chez la Rekord D le haut des amortisseurs AV est fixé au berceau / traverse train AV, normalement pas de souci à ce point.
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intéressant, ça m’intéresse tout ça je vous lis attentivement
et les ressorts? les origines sont bien suffisant pour les bilsteins ou il vaut mieux les changer? j'ai cru comprendre que pour les koni c'est changement quasi obligatoire
en tout cas si tu change le tout c est un jeux d enfant j viens de faire les miens démontage remontage av ar ressort est amorto 1h 30 sa va super la dessus
oui j'ai bien compris qu'il n'y a pas de crémaillère, mais un boitier de direction avec un relais et des bielles avec rotules qui relient tout cela; mais crémaillère ou pas ça ne change rien a mon raisonnement.