Mais comment je fais ça?

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Idolize

Message par Idolize »

Vis platinées, condensateur, bobine bosch, bougies bosch, fil de bougies arrivent mercredi matin.
Je change tout l'après-midi, je calle, je regle l'allumage, et je démarre.
J'ai vérifié le carbu, l'essence arrive dedans, j'ai vérifié les fusibles, ils sont ok.

Le démarreur peut-il empécher de démarrer alors qu'il tourne a priori convenablement?
Un mauvais réglage des culbuteurs (trop sérrés) peut-il empécher de démarrer?
Je vais reprendre toutes les étapes depuis la dépose de la culasse.

Si à ce moment là ça ne part pas, je ne vois pas d'ou ça peut venir.

Je finirais par l'emmener au garage du coin et je perdrais ma dignité.

"L'enfer c'est ce que vous en faites" C.B
wim bos

Message par wim bos »

Normalement le démarreur ne peut pas influencer l'allumage seul si tu as à la borne 15 de la bobine 2 fils (un noir et un transparent).

Il faut vérifier si tu as une étincelle aux câbles de bougie ou au câble venant de la bobine vers la tête de delco (pour ces 2 tests il faut être à deux)
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

Non le démarreur ne peut pas, empêcher de démarrer. Des soupapes qui restent ouvertes oui ca peut empêcher de démarrer.

Mycroft a écrit : dim. 06 sept., 2015 09:24@sleeperstyle: je n'ai jamais été trop fan du startpilote ni du nettoyant frein pour faire tourner un moteur car j'ai déjà vu des moteurs cassé à cause de cela, la personne en mettait de trop, je préfère quelque chose de plus doux

:ref:

Tu vaporises un truc à base d'alcool pour aider au démarrage mais plutôt que d'utiliser un truc spécifiquement créé pour tu mets du déo...!? franchement je vois pas.

Après dans le cas d'un benet qui insiste pendant 3 plombes sur un moulin qui ne veut pas tourner je suis pas sur qu'on puisse conclure que le problème vient du Start pilot.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Mycroft

Message par Mycroft »

Le pouvoir détonnant est plus important pour le startpilote que pour le déo, pour moi le start pilote a le même effet que l'éther dans un scoot, le mieux pour moi reste toujours de pouvoir mettre un brin d'essence dans le carbu ... mais ce n'est que mon humble avis et expérience :jap:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Idolize

Message par Idolize »

SleeperStyle a écrit : lun. 07 sept., 2015 20:42 Des soupapes qui restent ouvertes oui ca peut empêcher de démarrer.

Comment le savoir? ça voudrait dire qu'elles sont grippées?

J'ai testé les fils de la bobine, etc etc, demain je reçois vis platinées, condensateur et bobine neuve. On verra.

J'ai entendu parler d'une défaillance du pointeau du carbu, j'ai de l'essence qui va jusque dans la cuve du carbu mais au delà je ne sais pas. Ça peut empêcher de démarrer?

J'en saurais plus demain après les changements de pièces et réglages. Et même au pire régler les culbuteurs une dernère fois au cas ou ils soient trop serrées (même si j'ai déjà vérifié).

Mycroft

Message par Mycroft »

Mets de l'essence direct dans le carbu, un chouia pas non plus un litre et tourne la clef si ça pête c'est pas l'allumage ni les soupape (enfin depends aussi de comment ça tourne)
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Idolize

Message par Idolize »

Pète du genre comme quand les fils des bougies soont inversés sur la tête de l'allumeur? Avec quelques étincelles?

J'ai eu des étincelles au niveau du carbu ya deux jours, et des ptis pets
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

Non ca ne voudrait pas dire qu'elles sont grippées mais que les culbuteurs sont trop serrés donc que les soupapes ne se ferment pas, du coup t'as pas de compression et t'as des retour de flamme dans le carbu. Pour être sûr que les culbuteurs ne sont pas trop serrés, si t'es pas sur de toi, laisse un peu de jeu.

Si t'as de l'essence dans la cuve de carbu et que ca ne dégueule pas partout c'est que ton pointeau de cuve fonctionne. Après ca ne veut pas dire que les gicleurs font leurs boulot correctement, que la richesse est bien réglée, que t'as pas de prise d'air, etc.

Sinon en mettant de l'essence dans le carbu le moteur va tousser si une étincelle arrive aux bougies mais ca ne prouvera pas que l'allumage est bien réglé ou que les fils sont correctement branchés. L'ordre d'allumage pourrait être faut ca tousserait quand même par exemple. Ca prouvera juste que les composants fonctionnent à peu près. Mettre de l'essence directement dans les cylindres via le carbu permet surtout d'amorcer le système de carburation en créant une grosse dépression :)
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
FACO62

Message par FACO62 »

ta durite de master vac est brancher au carbu ???
c est pas une mode . mais un mode de vie
FACO62

Message par FACO62 »

a la pipe je ve dire
c est pas une mode . mais un mode de vie
Répondre