Ma Commo B 2.5GS
Quand je suis allé l'acheter, javais dans la tête d'en faire une Hot Wheels grandeur nature (peinture bleue à paillettes dorées avec un gros vernis par dessus, de la jante American Racing...) mais je ne savais pas que tout était d'origine dessus, j'ai même encore le livret, une boîte d'ampoule et de fusibles des 70s à l'intérieur. Sachant ça, j'y touche pas, juste ptetr des belles jantes qui brillent.
Ouaip, l'allumage est d'origine, je vais me renseigner pour changer ça.
Vous avez des adresses/sites pour trouver de la pièce?
A part des sites généralistes qui ont quelques pièces de vieilles, j'ai trouvé qu'Opelix qui m'a l'air bien pour ce qui touche à nos GM allemandes.
J'avais oublié, l'ancien proprio a pour je ne sais quelle raison, coupé les fils menant aux longues portées, je dois recâbler ça.
Ouaip, l'allumage est d'origine, je vais me renseigner pour changer ça.
Vous avez des adresses/sites pour trouver de la pièce?
A part des sites généralistes qui ont quelques pièces de vieilles, j'ai trouvé qu'Opelix qui m'a l'air bien pour ce qui touche à nos GM allemandes.
J'avais oublié, l'ancien proprio a pour je ne sais quelle raison, coupé les fils menant aux longues portées, je dois recâbler ça.
Dernière modification par chryseis le jeu. 10 sept., 2015 20:45, modifié 1 fois.
- Jay
- Messages : 9240
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Trungy (dpt 14)
- Contact :
chryseis a écrit : ↑jeu. 10 sept., 2015 20:43
Vous avez des adresses/sites pour trouver de la pièce?
A part des sites généralistes qui ont quelques pièces de vieilles, j'ai trouvé qu'Opelix qui m'a l'air bien pour ce qui touche à nos GM allemandes.
Sous la bannière du forum, tu as un logo "pièces", il y a juste à cliquer dessus

Dernière modification par Jay le ven. 11 sept., 2015 05:24, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Citation Sous la bannière du forum, tu as un logo "pièces", il y a juste à cliquer dessus oui.gif
Effectivement, j'avios pas vu!
Citation salut tu est de ou dans le grand nord pour ton allumage ?? si tu change pour un electronique hotspark c est bien si tu veux garder dorigine est refaire a neuf webdeal auto oui.gif
Près de Lille, j'irai voir ça.
Citation
Très belle.
Pour ton chauffage, met 1 ou 2 litres de vinaigre blanc et roule comme ça pendant plusieurs jours, voir semaines.
ça devrais améliorer les choses.
Question con : je le mets où? Avec le liquide de refroidissement?
2nde question: je me perds dans les infos, j'ai l'entraxe des jantes (5x120) mais impossible de trouver l'alésage du moyeu et la largeur des jantes, quelqu'un saurait ça?
Effectivement, j'avios pas vu!
Citation salut tu est de ou dans le grand nord pour ton allumage ?? si tu change pour un electronique hotspark c est bien si tu veux garder dorigine est refaire a neuf webdeal auto oui.gif
Près de Lille, j'irai voir ça.
Citation
Très belle.
Pour ton chauffage, met 1 ou 2 litres de vinaigre blanc et roule comme ça pendant plusieurs jours, voir semaines.
ça devrais améliorer les choses.
Question con : je le mets où? Avec le liquide de refroidissement?
2nde question: je me perds dans les infos, j'ai l'entraxe des jantes (5x120) mais impossible de trouver l'alésage du moyeu et la largeur des jantes, quelqu'un saurait ça?
Dernière modification par chryseis le ven. 11 sept., 2015 17:22, modifié 1 fois.
Petite news : elle retourne bien sur ses 6 cylindres, j'ai changé le faisceau d'allumage et les bougies, et j'ai réglé le starter.
Prochaine étape: le chauffage intérieur et réglage/réparation du carburateur (je sais pas faire mais j'ai trouvé un carburologue sur la métropole lilloise)
Une idée de quelle largeur maximum je peux mettre comme jantes?
Prochaine étape: le chauffage intérieur et réglage/réparation du carburateur (je sais pas faire mais j'ai trouvé un carburologue sur la métropole lilloise)
Une idée de quelle largeur maximum je peux mettre comme jantes?
Dernière modification par chryseis le jeu. 15 oct., 2015 17:54, modifié 1 fois.
- sixenligne
- Messages : 1778
- Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
- Localisation : St Jean d'Angely
FACO62 a écrit : ↑jeu. 15 oct., 2015 18:09sur ma rekord d jai du 8 par 13 a l avant est 9 par 13 a l ar c est d enfer
Avec quel déport?
Pour les carbus (Zenith 35/40), perso, je leur ai fait une cure d'allègement...

Actuellement, mon seul problème, c'est le démarrage à froid... Il faut que je trouve un câble double pour actionner les volets de starter.
Sinon ras pour le reste de la transfo. Je m'attendais à avoir un "trou" avec l'ouverture mécanique des corps secondaires, mais même pas!

@sixpattes : tu peux détailler ? pas que j'ai eu des soucis avec mon zenith à l'époque mais si je me reprend une GS ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON