Mais comment je fais ça?

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Idolize
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Message par Idolize »

Photo des vis ouvertes quand le linguet touche un sommet
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Message par Idolize »

le rotor est en face du repère de la tête, et le repère poulie est en face du repère du carter de distribution. Petite surprise ce matin, l'ampoule 12v s'allume peu importe la rotation de la tête d'allumeur... :ref:

à noter aussi que lorsque le mécano me l'a rendu en avril il fallait que je démarre avec des pincettes, une à la bobine, l'autre sur le + de la batterie... si ça peut aider...
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Message par Idolize »

scratdu44 a écrit : sam. 12 sept., 2015 07:35problème carburation !!! en fait mes cylindres étaient remplis d'essence du a une mauvaise carburation , après une aspiration a la pipette elle a démarré presque directement  :bien:

tu dis que tu as une odeur d'essence , c'est ce qui m'y a fais penser !!!  :ref:


J'allais y venir en postant une photo du carbu, je l'ai reçu de Grèce je l'ai posé tel quel, je n'ai pas touché à la vis de ralenti ou à celle de richesse. Je n'ai aucun moyen de savoir si le réglage du carbu est correct.

Elle toussote comme si elle voulait partir, y'a des étincelles au niveau du carbu quand le starter est au max, une ou deux quand il est complètement repoussé.

j'ai re-éssayé avec l'ancien carbu qui remplissait à peu prêt son rôle avant (elle démarrait au 1/4 de tour), mais il fuyait et la vis de ralenti était bloquée.


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wim bos
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Message par wim bos »

Si le contact est ouvert tu dois avoir du courant sur la partie mobile.
Si le contact est fermé tu ne dois plus avoir du courant là, le courant électrique prends le chemin de moindre résistance et va direct à la masse au lieu de traverser l'ampoule de ta lampe.

Image

Si la lampe reste (un peu) allumée ça veut dire qu'il y a une résistance entre la partie mobile et la partie fixe, les fabricants des vis platinées mettent souvent une couche de protection sur les les contacts, on peut enlever ça avec un bout de papier ou bien frotter avec / sur un tissu.


Si maintenant le doigt du distributeur est en position cylindre 1 les autres câbles bougie sont comme j'ai indiqué sur la photo.

Image

Tu es sure que le moteur même est maintenant aussi en position "cylindre nr. 1 allumage" ça veut dire les culbuteurs du cylindre nr. 4 basculent et celles du cylindre nr. 1 restent immobile ?
Maintenant pour le réglage du moment d'allumage tu tournes d'abord le distributeur 45° à droite, après tu le tournes à gauche jusque la lampe s'allume.

En regardant la photo j'ai vu que ton doigt du distributeur n'est pas d'origine AC Delco, il me semble de voir un avec un limiteur de régime, attention ce doigt peut te donner des soucis.

Le doigt d'allumage AC Delco est beaucoup moins compliqué et se présente comme ça.

Image


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Message par Idolize »

Je crois en avoir aperçu chez feu vert des comme ça, je vais aller y jeter un œil. C'est un de marque Béru.

Je vais nettoyer les vis, et enlever le cache-culbuteurs pour voir si les pistons sont au bon endroit quand la marque sur la poulie est en face de la marque sur le cache-distribution.

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wim bos
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Message par wim bos »

Les pistons des cylindres 1 et 4 seront bien en haut quand la marque sur la poulie est en face de la marque sur le carter de distribution, mais la question est; est ce que les culbuteurs du cylindre 4 'culbutent' quand le doigt d'allumage pointe le cylindre nr. 1 dans la tête du distributeur.
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Message par Idolize »

Je fais tourner le moteur dans le sens des aiguilles d'une montre, le doigt arrive vers le cylindre N°1, les culbuteurs du cylindre N°4 ne bougent pas d'un iota, il y a un jeux, ils ne sont pas serrés au pistons. Je continue à faire tourner le moteur un petit peu après, pour que le doigt dépasse la marque du cylindre N°1 sur la tête, toujours aucun mouvement. Les culbuteurs des cylindres 1, 2, 3, bougent.

à +/- environ 10° avant et après que le doigt pointe le cylindre 1, les culbuteurs du cylindre N°4 n'ont aucune activité.
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Message par SleeperStyle »

Idolize a écrit : sam. 12 sept., 2015 06:36Tu habites ou Wim? :))

Je t'assures que j'ai repris toutes les étapes, 2 fois, j'ai tout déposé, tout remis (bougies, bobine, câbles, doigt, tête, vis platinées, condensateur, carbu...), avec un réglage aux cales, j'en fais des cauchemars.

Tel John Hammond, j'ai dépensé sans compter, j'ai bien fait ce que tu me disais plus haut, j'ai fait ce que dit la RTA, j'ai bien une étincelle aux vis réglées à 0.4 mm, la lampe qui s'allume à un moment et pas à un autre, les bougies avec un écartement de 0.7 mm...

La je vais vidanger le moteur, j'ai beaucoup trop d'huile et ça sent un peu l'essence quand je prends la tirette pour voir le niveau, pourtant la couleur de l'huile est la même qu'à la sortie du bidon, mais au cas ou je vais refaire ça.

Je vais prendre les photos pour vous montrer les étapes du réglage, vous verrez peut-être une cou**** dans ma manière de faire.

Ca sent l'essence et tu as trop "d'huile" parce qu'a force de faire tourner le moteur sans parvenir a démarrer t'as rempli le bas moteur d'essence. Il faut faire une vidange. Avoir trop d'huile crée des surpressions dans le bas moteur et empêche l'auto de tourner correctement. Mais si l'allumage et le carbu fonctionnent à peu près elle devrait démarrer quand même. (en tournant mal, fumée blanche à l'échappement et refus de monter en régime)

Pour la richesse carbu, tu peux serrer la vis (jusqu'au contact, sans forcer) et dévisser de 1 à 1,5 tours, c'est en général une position moyenne qui permet le démarrage sous réserve que la porté de la vis est en bon état.

Pour ce qui est de l'allumeur, tête, doigt, l'essentielle est d'avoir un ensemble Delco ou un ensemble Bosch en bon état. Je n'ai jamais eu de problème avec du Bosch. On dirait que t'es décalé d'1 tour.
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Message par dom.vds »

Les soupapes du 4 ne bougent pas et ton delco est vers le cylindre 1.


Tu as inversé tes fils de bougies.
Sans rien bouger d'autre, sur ton delco tu échange les fils des bougies 1 et 4 et les fils des bougies 2 et 3.
Essaye alors ton moteur.
Dernière modification par dom.vds le sam. 12 sept., 2015 10:46, modifié 1 fois.
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Message par Idolize »

J'ai fait la vidange y'a 1h, je vais acheter le rotor Delco.

Je vais re-re-re... régler l'allumage, et essayer d'inverser les fils de bougies, même si je l'avais déjà fait, quelqu'un un peu plus haut me l'avait conseillé.
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