joint de culasse trop grand ?
Quelques jours sans ordi pour moi et je constate que le BOS bosse toujours !!
Je viens d'envoyer un mail à Lahouter et j'ai aussi laissé un message à Pierrot, un ancien mécano de chez Greder: Si eux ne savent pas me répondre .....
Je crois que la meilleure solution c'est d'abord de déculasser pour voir.
Mais je sens le compte à rebours qui tourne !! Dans un mois, petit rallye, le Loir et Cher et, mi-novembre, le Tour de Belgique !! C'est un gros morceau et j'espère qu'on sera prêts. Je pense au Monte Carlo Historique fin janvier où, 8 jours avant le départ, la voiture ne marchait pas du tout !!


Je viens d'envoyer un mail à Lahouter et j'ai aussi laissé un message à Pierrot, un ancien mécano de chez Greder: Si eux ne savent pas me répondre .....
Je crois que la meilleure solution c'est d'abord de déculasser pour voir.
Mais je sens le compte à rebours qui tourne !! Dans un mois, petit rallye, le Loir et Cher et, mi-novembre, le Tour de Belgique !! C'est un gros morceau et j'espère qu'on sera prêts. Je pense au Monte Carlo Historique fin janvier où, 8 jours avant le départ, la voiture ne marchait pas du tout !!
Vincent, la réponds d'Elring est clair et net, le joint pour les 2.8 n'est plus dans leur programme.
Vu que Reinz est à la même longueur d'onde que Elring je suppose que là bas c'est pareil, pas la peine d'aller chercher chez eux.
Probablement que Payen / Goetze a encore quelque chose, je n'étais pas en contact avec eux.
Autrement, un joint 3.0 ou aller chercher chez les préparateurs.
Vu que Reinz est à la même longueur d'onde que Elring je suppose que là bas c'est pareil, pas la peine d'aller chercher chez eux.
Probablement que Payen / Goetze a encore quelque chose, je n'étais pas en contact avec eux.
Autrement, un joint 3.0 ou aller chercher chez les préparateurs.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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Joint de culasse Cuivre (indestructible et réutilisable) sur mesure au besoin. (280$)
http://paeco.com/Copper%20Head%20Gaskets.htm
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Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Bon, on arive au bout !!
En déculassant, il y avait un joint de 95 mm alors que l'alésage est de 92: de la calamine coincée entre le bloc et la culasse
Après renseignements et notamment auprès de "Pierrot" que certains connaissent car il était mécano chez Henri Greder...du temps du Greder Racing, il m'a dit qu'il monte indifferamment des joints de 91 et des joints de 95 sur les 2,8l mais le "petit" joint diminue un peu le volume des chambres de combustion, donc augmente le rapport volumetrique. Donc, va pour une rectification des portées et des soupapes, un bon rodage et le remontage d'un joint de 91.
Il vient de terminer la préparation d'une GSE pour le VHC et il s'attaque à une Monza
Passion, quand tu nous tiens
Et merci à Win de s'etre décarcassé pour trouver la solution
En déculassant, il y avait un joint de 95 mm alors que l'alésage est de 92: de la calamine coincée entre le bloc et la culasse


Après renseignements et notamment auprès de "Pierrot" que certains connaissent car il était mécano chez Henri Greder...du temps du Greder Racing, il m'a dit qu'il monte indifferamment des joints de 91 et des joints de 95 sur les 2,8l mais le "petit" joint diminue un peu le volume des chambres de combustion, donc augmente le rapport volumetrique. Donc, va pour une rectification des portées et des soupapes, un bon rodage et le remontage d'un joint de 91.
Il vient de terminer la préparation d'une GSE pour le VHC et il s'attaque à une Monza
Passion, quand tu nous tiens


Et merci à Win de s'etre décarcassé pour trouver la solution

Dernière modification par Vincent78 le sam. 12 sept., 2015 15:38, modifié 1 fois.
Content pour toi !
Mais quel joint vas tu monter ?
Bien évidement on peut monter un joint plus petit, mais sous condition que les pistons ne dépassent pas le haut du bloc.
Si tu es vraiment coincé coté joint j'ai encore une solution, mais si je la publie on me déclare être C..
Mais quel joint vas tu monter ?
Bien évidement on peut monter un joint plus petit, mais sous condition que les pistons ne dépassent pas le haut du bloc.
Si tu es vraiment coincé coté joint j'ai encore une solution, mais si je la publie on me déclare être C..
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Non, les pistons ne dépassent pas !!
On n'a pas fini donc le moteur n'est pas remis en route mais mon mécano est confiant !!
D'après Pierrot, ce qui est important, c'est que le joint soit bien tramé à l'intérieur ce qui n'est pas toujours le cas. La couche du milieu ne doit pas ressembler à du grillage !!
On n'a pas fini donc le moteur n'est pas remis en route mais mon mécano est confiant !!
D'après Pierrot, ce qui est important, c'est que le joint soit bien tramé à l'intérieur ce qui n'est pas toujours le cas. La couche du milieu ne doit pas ressembler à du grillage !!