joint de culasse trop grand ?

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Vincent78

Message par Vincent78 »

Bonjour,
Je dois changer mon joint de culasse sur la Commodore B 2,8l.
Normalement ( je n'ai pas encore démonté), les pistons font 92 mm de diamètre.
J'ai commandé un joint chez Docteur Manta et il m'envoie un joint de marque Athena pour moteur 3 l avec un diamètre de 95 !!
Chez Oscaro, les joints font 91 mm de diamètre.
Question: Peut-on mettre un joint de 91 ou de 95 avec des pistons de 92?
Pourquoi, chez Oscaro, les prix vont de 20,42 euros ( marque Glaser) à 101,64 pour un Elring? les qualités sont-elles si différentes ?
Merci de vos lumières !!
Maxor

Message par Maxor »

erreur de prix lol chez oscaro ça arrive souvent donc profite prends le glaser tu perds rien à 20€ pour le diamètre bizarre sur oscaro manta A c'est diam 95 alors que je suis en 93mm et pour manta B 20E diam 95 mm de piston ils vendent un joint 97 mm

ce qui est sûr faut pas mettre moins

dr manta il est cher pour les pièces courantes (joint, plaquettes, etc)

pour le diamètre ça m'étonnerait qu'il se soit trompé si tu as bien pris 2,5/2,8
MANTA A SR 1.9E de 1971
<a href='http://maxmanta.skyrock.com/' target='_blank'>maxmanta.skyrock.com</a>
wim bos

Message par wim bos »

Je ne sais pas comment c'était possible, les références Opel pour les joints culasse 6 cyl. sont pour les 2.5 et 2.8ltr. les mêmes ! 6 07 458.
La référence pour les kit de joints culasse est 16 06 285.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Vincent78

Message par Vincent78 »

Merci, j'ai envoyé un mail à Dr Manta.
Il ne m'a pas envoyé la reférence que j'avais demandé !
Je suis perplexe !
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

C'est normal que les joints soient plus grand, le joint flue au serrage, le diamètre diminue. 1mm au rayon c'est normal, 1,5mm ca doit marcher aussi. En comptant l'éventuelle erreur de mesure ca ne me parait pas déconnant.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Vincent78

Message par Vincent78 »

C'est curieux, Wim, que le joint soit le même pour les 2,5 et les 2,8 car les pistons ont 3mm de difference :oui: :oui:
wim bos

Message par wim bos »

Oui, très curieux, mais c'est ce qu'il est marqué dans le catalogue de Commodore B / Rekord D, par contre ici le catalogue de la Senator / Monza avec les mêmes moteurs.

Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Vincent78

Message par Vincent78 »

Quand on fait 6 07 458 chez Oscaro, on tombe sur des joints de culasse Opel mais .....pour 4 cylindres :grr: :grr:
Eric M

Message par Eric M »

En tous cas, il ne faut pas mettre le diam 91...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
wim bos

Message par wim bos »

Eric M a écrit : mer. 19 août, 2015 10:14En tous cas, il ne faut pas mettre le diam 91...

Entièrement d'accord, c'est impossible !

Entre temps j'ai vu 'LE' joint culasse pour Commodore B 2.8 sur le site d'Elring.

http://web.tecdoc.net/elring/home.jsp?serv...6be1bd71dbe4efb
Clickes sur vereinfachte Suche > Opel > clickes sur la flèche à coté de Nur gängige Modelle > Alle Modelle > Commodore B coupe 2.8GS > Motor > Dichtungen > Zylinderkopfdichtung et là: diam. 90,8MM, ce n'est pas bon !

Essaies de contacter Elring et expliques le cas, si tu le veux je peux le faire pour toi mais il faut le nr. moteur.

Elring-Service-Team
Téléphone +49 7123 724-799
Fax +49 7123 724-798
service@elring.de
Répondre