joint de culasse trop grand ?
Bonjour,
Je dois changer mon joint de culasse sur la Commodore B 2,8l.
Normalement ( je n'ai pas encore démonté), les pistons font 92 mm de diamètre.
J'ai commandé un joint chez Docteur Manta et il m'envoie un joint de marque Athena pour moteur 3 l avec un diamètre de 95 !!
Chez Oscaro, les joints font 91 mm de diamètre.
Question: Peut-on mettre un joint de 91 ou de 95 avec des pistons de 92?
Pourquoi, chez Oscaro, les prix vont de 20,42 euros ( marque Glaser) à 101,64 pour un Elring? les qualités sont-elles si différentes ?
Merci de vos lumières !!
Je dois changer mon joint de culasse sur la Commodore B 2,8l.
Normalement ( je n'ai pas encore démonté), les pistons font 92 mm de diamètre.
J'ai commandé un joint chez Docteur Manta et il m'envoie un joint de marque Athena pour moteur 3 l avec un diamètre de 95 !!
Chez Oscaro, les joints font 91 mm de diamètre.
Question: Peut-on mettre un joint de 91 ou de 95 avec des pistons de 92?
Pourquoi, chez Oscaro, les prix vont de 20,42 euros ( marque Glaser) à 101,64 pour un Elring? les qualités sont-elles si différentes ?
Merci de vos lumières !!
erreur de prix lol chez oscaro ça arrive souvent donc profite prends le glaser tu perds rien à 20€ pour le diamètre bizarre sur oscaro manta A c'est diam 95 alors que je suis en 93mm et pour manta B 20E diam 95 mm de piston ils vendent un joint 97 mm
ce qui est sûr faut pas mettre moins
dr manta il est cher pour les pièces courantes (joint, plaquettes, etc)
pour le diamètre ça m'étonnerait qu'il se soit trompé si tu as bien pris 2,5/2,8
ce qui est sûr faut pas mettre moins
dr manta il est cher pour les pièces courantes (joint, plaquettes, etc)
pour le diamètre ça m'étonnerait qu'il se soit trompé si tu as bien pris 2,5/2,8
MANTA A SR 1.9E de 1971
<a href='http://maxmanta.skyrock.com/' target='_blank'>maxmanta.skyrock.com</a>
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Je ne sais pas comment c'était possible, les références Opel pour les joints culasse 6 cyl. sont pour les 2.5 et 2.8ltr. les mêmes ! 6 07 458.
La référence pour les kit de joints culasse est 16 06 285.
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Oui, très curieux, mais c'est ce qu'il est marqué dans le catalogue de Commodore B / Rekord D, par contre ici le catalogue de la Senator / Monza avec les mêmes moteurs.

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En tous cas, il ne faut pas mettre le diam 91...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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Eric M a écrit : ↑mer. 19 août, 2015 10:14En tous cas, il ne faut pas mettre le diam 91...
Entièrement d'accord, c'est impossible !
Entre temps j'ai vu 'LE' joint culasse pour Commodore B 2.8 sur le site d'Elring.
http://web.tecdoc.net/elring/home.jsp?serv...6be1bd71dbe4efb
Clickes sur vereinfachte Suche > Opel > clickes sur la flèche à coté de Nur gängige Modelle > Alle Modelle > Commodore B coupe 2.8GS > Motor > Dichtungen > Zylinderkopfdichtung et là: diam. 90,8MM, ce n'est pas bon !
Essaies de contacter Elring et expliques le cas, si tu le veux je peux le faire pour toi mais il faut le nr. moteur.
Elring-Service-Team
Téléphone +49 7123 724-799
Fax +49 7123 724-798
service@elring.de
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