Mais comment je fais ça?

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

1342 allumeur monté au PMH cylindre 4 en balance ou 4213 avec allumeur monté au PMH cylindre 1 en balance c'est pareil. Le fait que les cylindres 2 et 3 ne donne pas vient d'autre chose, comme d'un mauvais réglage des culbuteurs, ou un problème de réglage de carbu (richesse, prise d'air, gicleur bouché), ou un problème de calage de l'avance (rotation allumeur).

Si tu touches tout en même temps tu ne vas jamais t'en sortir.

Remets 4213 et essaye de régler ton carbu correctement. Ou alors remets toi au PMH cylindre 4 en balance et remet ton allumeur dans le bon sens, ca sera plus simple a suivre mais ca ne devrait pas changer ton problème.

Pour te donner un ordre d'idée, une voiture avec un carbu déréglé tourne au régime de ralenti et peut généralement prendre des tours à vide mais pas en charge.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
SleeperStyle

Sinon t'as fait la vidange au fait ? Parce que si t'as 8L de liquide dans le bas moteur ca ne peut pas tourner correctement, impossible de prendre des tours avec des surpressions bas moteur.
Mycroft

Message par Mycroft »

j'ai eu le cas aussi avec une REkord E1 dont l'avance était complètement déréglée et le seul moyen de la régler était de s'occuper du repère au volant moteur.

maintenant je serais toi je ne monterais plus ces bougies là mais je remonterais des bosch WR7BC+ (culot court) WR7DC+ (culot long) car je suis pas fan des 4 éléectrodes sur nos vieux moulin...

ce qui m'est déjà arrivé aussi c'est que des bougies noyée ne veulent plus entendre raison et ne 'fonctionne' plus
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Idolize

Message par Idolize »

Oui oui j'ai fait la vidange hier, pile entre les deux marques à la tige.

ça doit venir du carburateur, je l'ai eu comme ça, j'ai la vis de ralenti au hasard (environ deux tours après qu'elle soit bloquée) et la vis de Co2 pareil au hasard.

Je vais remettre les anciennes des NGK plus courtes (environ 1.2cm plus courtes) je vais voir s'il y a une différence.

Je vais jeter un oeil au gicleur. Pour la marque, on l'a voit d'ici??
Dernière modification par Idolize le dim. 13 sept., 2015 10:49, modifié 1 fois.
"L'enfer c'est ce que vous en faites" C.B
SleeperStyle

Si tu veux de l'aide à distance va falloir arrêter d'intervertir des composants, démonter/remonter... la mécanique c'est précis, il faut une démarche logique. Si tu veux continuer a tatonner en espérant que tout tombe bien, bon courage.

Quand tu parles de la vis de CO je ne sais pas si tu parles de la vis de richesse ou de celle de bypass. Le bypass (si t'as cette vis) faut pas toucher normalement. La richesse, faut serrer puis desserrer d'1,5 tour. La position de la vis de ralenti on sent fout elle sert juste a corriger le régime de ralenti.

Pour régler la richesse tu dois partir d'une position moyenne (1,5t) et trouver la position optimum moteur tournant, la position ou le régime moteur est le plus élevé. Lorsque le régime monte trop haut tu utilises la vis de ralenti pour le redescendre.
Idolize

Message par Idolize »

Serrer la vis de bypass (celle de droite N°20 sur la RTA) jusqu'à ce que le moteur commence à caler, puis je joue sur celle de gauche (N°22 sur RTA) qui règle le mélange essence/air de 1.5 tours pour que le régime monte?

Celle de ralenti je n'y touche pas.

Ce matin j'avais un ralenti stable, mais au moment de rouler, 20/25 Km/h maximum, j'ai testé les cylindres en enlevant les fils y'a le 2 qui foire apparemment.

Je n'arrive pas à voir la bille pour comparer avec le repère sur la poulie de vilebrequin.

Je pense que demain je vais la traîner au garage le plus proche malheureusement en expliquant ce que j'ai déjà fait.

wim bos

Message par wim bos »

Idolize a écrit : dim. 13 sept., 2015 11:43

Je n'arrive pas à voir la bille pour comparer avec le repère sur la poulie de vilebrequin.

La bille sur le volant moteur est seulement chez les moteurs CIH, tu as un moteur OHV 1200 (regardes le numéro moteur !)

Tu n'as pas les bonnes bougies, il te faut des bougies à culot court, attention ça peut créer des grands problèmes ! en plus un électrode de masse suffit.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Idolize

Message par Idolize »

J'ai posé les bougies courtes. Je me doutais bien que je n'avais pas cette bille, j'ai demandé si c'était bien sur 1200. Je me suis mis dans tous les sens j'ai de la graisse plein la tête :p

Elle démarre, elle tiens le ralenti j'ai réglé comme m'a dit SleeperStyle , j'ai pas pu rouler y'a un vide grenier qui bloque tous les accès...

Pour le problème du deuxième cylindre je verrais tout à l'heure si c'est toujours pareil.

Idolize

Message par Idolize »

Toujours pareil... 1er, 2eme, 25km/h...

Par contre le moteur bouge beaucoup, vraiment, et j'ai remarqué qu'il manque une vis sur la patte haute du silent-bloc à gauche... ça pourrai avoir un lien infime avec le problème de cylindre??

wim bos

Message par wim bos »

Idolize a écrit : dim. 13 sept., 2015 15:52
la patte haute du silent-bloc à gauche... 

Photo ?

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre