depose moteur
- Cocomodore
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bonjour a tous,
je suis très embêté avec ma commo b coupé.
Je n'arrive toujours pas a débloquer les cylindres 1 et 2, malgrè des trempages avec toute sorte de produits (degrippant pro, melange huile+gazole, gazole pur...)
alors il faut que me rende à l'évidence: après avoir déculassé, il faut que je tombe le bas moteur.
Mais pour ce faire, il faut un outillage mini que je n'ai pas (pont, grue...) comme le préconise la RTA et je n'ai pas les moyens de m'en payer!
Alors je voulais juste savoir, au vu de la forme du carter d'huile, comment faire pour lever le moteur sans trop d'embêtement.
De ce que je vois, le carter a une forme en U, dont le creux se trouve au-dessus du train avant.
Auriez vous une idée?
Merci.
je suis très embêté avec ma commo b coupé.
Je n'arrive toujours pas a débloquer les cylindres 1 et 2, malgrè des trempages avec toute sorte de produits (degrippant pro, melange huile+gazole, gazole pur...)
alors il faut que me rende à l'évidence: après avoir déculassé, il faut que je tombe le bas moteur.
Mais pour ce faire, il faut un outillage mini que je n'ai pas (pont, grue...) comme le préconise la RTA et je n'ai pas les moyens de m'en payer!
Alors je voulais juste savoir, au vu de la forme du carter d'huile, comment faire pour lever le moteur sans trop d'embêtement.
De ce que je vois, le carter a une forme en U, dont le creux se trouve au-dessus du train avant.
Auriez vous une idée?
Merci.
Quand un unijambiste se lève du mauvais pied, il s en rend compte de suite.
Tous te répondrons de tomber le train avant et de lever la caisse, et je suis d'autant plus d'accord que tu n'as rien pour lever le moteur, mais la caisse ça va tout seul je le fais tranquille ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
- tonton dudule
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D'abord il faut bien déculasser le moteur.
Après soulever le moteur un maximum du train AV, tu poses une barre métallique sur les bords des ailes, là ou il y a toutes les vis de fixation des ailes, avec un cric sous la poulie du vilebrequin puis tu attaches le moteur à la barre au niveau de la pompe à eau.
Tu mets la voiture sur chandelles, enlèves les roues AV et tu fais 'tomber' le train AV un maximum et tu enlèves le carter.
Après soulever le moteur un maximum du train AV, tu poses une barre métallique sur les bords des ailes, là ou il y a toutes les vis de fixation des ailes, avec un cric sous la poulie du vilebrequin puis tu attaches le moteur à la barre au niveau de la pompe à eau.
Tu mets la voiture sur chandelles, enlèves les roues AV et tu fais 'tomber' le train AV un maximum et tu enlèves le carter.
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- Cocomodore
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wim bos a écrit : ↑lun. 14 sept., 2015 16:46D'abord il faut bien déculasser le moteur.
Après soulever le moteur un maximum du train AV, il

Merci wim, tout ceci est clair. Le pb, c qu a part un cric 2t, je n airien pour soulever le moteur du train!
Alors si je dois l utiliser pour la damper

Mycroft, tu peux préciser stp?
Quand un unijambiste se lève du mauvais pied, il s en rend compte de suite.
- Cocomodore
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mets des cales en bois de chaque coté dans la feuillure de l'aile puis pose en travers de l'auto une barre solide qui va d'une cale à l'autre. Tu peux ensuite attacher l'avant du moteur à cette barre pour le maintenir soulevé.
Mais comme dit Faco un palan ne coûte pas cher...et surtout vérifie tes chandelles et tes cales pour la sécurité !
Mais comme dit Faco un palan ne coûte pas cher...et surtout vérifie tes chandelles et tes cales pour la sécurité !
- Cocomodore
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