depose moteur
- SleeperStyle
C'est comme tu le sens mais sortir le bas moteur sans sortir le moteur c'est une sacrée galère. Après si l'objectif est juste de débloquer les pistons et rouler sans réfection quitte a achever le moulin, effectivement je ne le sortirais peut être pas.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
- SleeperStyle
Soit dit en passant, les chèvres d'occas ou à la loc c'est pas ce qui manque.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/of...a&th=1&q=chevre
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/of...a&th=1&q=chevre
- SleeperStyle
A noter que si on ne prévoit pas de changer les segments vaut mieux descendre que monter les pistons, ca permet de nettoyer les cylindres sans sortir les pistons. Après vaudrait mieux refaire la segmentation et changer les coussinets, donc sortir le vilo.
- Cocomodore
@sleeper et toofy: vous avez raison sur toute la ligne pour ce qui est du démontage, mais si je dois acheter une chèvre pour une seule utilisation...bref, je v essayer vos méthodes "alternatives" et puis j aviserai
Toujours est il que je suis dégouté...
@dude: pas possible au vu de la forme du carter
@sleeper: le moulin a 65000 d origine, il est propre, pas de surfacage a prévoir...tu penses que les segments peuvent être cuits? Ou toute autre chose?

Toujours est il que je suis dégouté...
@dude: pas possible au vu de la forme du carter
@sleeper: le moulin a 65000 d origine, il est propre, pas de surfacage a prévoir...tu penses que les segments peuvent être cuits? Ou toute autre chose?
Dernière modification par Cocomodore le mar. 15 sept., 2015 18:22, modifié 1 fois.
Quand un unijambiste se lève du mauvais pied, il s en rend compte de suite.
- SleeperStyle
Ben les pistons sont collés... les pistons sont en Alu et ne touchent pas les cylindres donc le problème vient du fait que les segments ont rouillés et se sont collés aux cylindres en Fonte. En tapant tu vas finir par casser la rouille. Les cylindres sont épais donc tu pourras enlever les résidus sans trop de problème, en revanche les segments sont fins et élastiques à la base. En rouillant ils sont devenu fragiles et moins élastique et moins étanche. Ca dépend de leur degrés de corrosion mais ils doivent faire la gueule si ca ne bouge pas du tout donc on peut penser qu'il faudra les changer. De plus, si tu tapes trop fort tu risques de casser le piston au niveau des gorges de segments.
SleeperStyle a écrit : ↑mar. 15 sept., 2015 18:15A noter que si on ne prévoit pas de changer les segments vaut mieux descendre que monter les pistons, ca permet de nettoyer les cylindres sans sortir les pistons. Après vaudrait mieux refaire la segmentation et changer les coussinets, donc sortir le vilo.
Oui, je te comprend et je suis d'accord avec toi mais il voudrait débloquer le moteur et pas faire une révision !
Pour faire un bon boulot il faut démonter le moteur et vérifier tout, sur tout ces 6 cylindres sont assez sensibles, mais là il faut un budget assez important.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- SleeperStyle
Descendre les pistons ? mais ce n'est pas une Rekord P1 1200, ou les pistons devraient être démontés par en bas au lieu par le haut.
Pour moi il doit déconnecter les bielles du vilebrequin, enlever les coussinets puis taper les bielles (avec les pistons) vers le haut.
Pour moi il doit déconnecter les bielles du vilebrequin, enlever les coussinets puis taper les bielles (avec les pistons) vers le haut.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
de toutes manière, moi on m'a toujours dit que si tu sortais les pistons tu étais bon pour resegmenter car lorsque tu remontes, le segment ne 'retrouverais pas sa place' (est ce vrai ? le gars qui me l'a dit a qq année de vol quand même donc je suis tenté de le croire ) dans le cylindre, et question hadeubal, notre ami a t'il le nécéssaire pour renettoyer son bloc et resegmenter le cas échéant ?
Un moulin bloqué ainsi il vaut mieux à mon avis le révisé plutôt que d'y aller au petit bonheur la chance ...
Un moulin bloqué ainsi il vaut mieux à mon avis le révisé plutôt que d'y aller au petit bonheur la chance ...
Dernière modification par Mycroft le mar. 15 sept., 2015 20:41, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON