Citation En mettant un peu d'huile sur les pistons, on pourra peut-être voir si la compression manquante est au niveau du bas moteur ou de la culasse...
Bon du coup je ne l'ouvre pas. Je le monte comme ça. Je reprendrai les compressions quand il tournera bien.
J'ai pu retirer la vis de collecteur cassée dans la culasse. Mais le taraudage a pris un peu car j'ai dû percer à 7mm. Quel est le mieux pour réparer? Percer tarauder à M9 ou M10 pour mettre une vis de cette taille? Ou percer tarauder encore plus gros pour mettre un filet rapporté ou kinsert, et mettre une vis d'origine. Mais quelle est la taille d'origine? M9*125?
Pour tarauder faut de la matière a usiner. Tu fais un trou lisse et après tu taraudes, donc forcement plus gros que l'ancien taraudage.
En M7 et M9 on trouve encore quelques outils mais plus les vis, ce sont des tailles qui sont tombées en désuétude. Pour en avoir faut passer une commande spéciale (500/1000 unités) chez un fabricant.
Pour me refaire des vis propres en M9 j'ai du usiner des BTR M12 en M9.
Dernière modification par SleeperStyle le ven. 18 sept., 2015 00:08, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Bien-sure, il faut de la matière pour tarauder, mais est ce que toute la matière est disparue ? Les vis M9 comme 'd'origine' sont encore disponible chez Edelschmiede.
En perçant à 7mm pile au centre tu troncs déjà 0,25mm sur les 1,25mm de filet. En général tu perces ni au centre, ni droit. Ce qui est confirmé par le constat "Mais le taraudage a pris un peu car j'ai dû percer à 7mm".
S'il y a "trop de jeu" au point d'avoir besoin de retarauder ca sera au moins à 12, car il faudra percer à 9 pour virer l'ancien filetage.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.