Culasse percée - fixation de la pipe d'admission

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ludo.w
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Message par ludo.w »

Bonjour à tous,

Un problème en amènant un autre, après la réparation des freins et en faisant tourner la voiture, je me suis rendu compte que la culasse semble percée au niveau d'une des fixations de la pipe d'admission.

Quand je désserre le boulon, un liquide qui ressemble à du liquide de refroidissement sale sort.

Image


J'imagine que le joint de culasse est mort ?
Comment est-ce que je peux réparer ce pas de vis percé sans devoir changer la culasse ?

Merci pour vos conseils,

Ludo
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wim bos
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Message par wim bos »

C'est encore trop tôt pour paniquer :oui:

Si tu démontes la pipe d'admission tu vois qu'il y a 2 passages de liquide de refroidissent dans la culasse.
Si tu avais une pipe d'admission d'origine, le liquide de refroidissement passait par là parce que les pipes d'admission d'origine sont chauffées par l'eau.
Une pipe comme la tienne blinde ces trous, mais si le joint entre la pipe et culasse est un peu faiblard tu as une fuite.

Conseil; démontes la pipe d'admission et regardes bien.

A+
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FACO62
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Message par FACO62 »

tu a du utiliser des vis trop longue quand tu a monter ta pipe tu a du endommager la culasse
c est le probleme de cette pipe les visse origine son trop courte
fais attention quand tu changera de cullasse :sic:
c est pas une mode . mais un mode de vie
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ludo.w
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Message par ludo.w »

J'aurais préféré que ça s'arrête à la possibilité de Wim mais malheureusement en démontant, c'est bien la culasse qui est percée au niveau du pas de vis. Les boulons fournis avec la pipe dbilas étaient trop courts.

Est-ce que je mettrais du frein filet dans un premier temps ?
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wim bos
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Message par wim bos »

Mais si les vis de Dbilas étaient trop courtes, comment tu as pu casser le trou fileté ?

Est ce que les vis entraient bien et facile dans la culasse ?
Je demande ça parce qu'il y a une possibilité que les vis de Dbilas ne sont pas pour une Opel mais pour une Vauxhall.
Les pipes d'admission Opel et Vauxhall Viva sont les mêmes, mais le filetage dans la culasse non, c'est métrique ou Whitworth.

Maintenant comment tu peux résoudre ce problème ?
Peux tu mettre une photo de la fissure (culasse bien nettoyée bien-sure).

A+



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FACO62
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Message par FACO62 »

wim bos a écrit : lun. 21 sept., 2015 11:40Mais si les vis de Dbilas étaient trop courtes, comment tu as pu casser le trou fileté ?

Est ce que les vis entraient bien et facile dans la culasse ?
Je demande ça parce qu'il y a une possibilité que les vis de Dbilas ne sont pas pour une Opel mais pour une Vauxhall.
Les pipes d'admission Opel et Vauxhall Viva sont les mêmes, mais le filetage dans la culasse non, c'est métrique ou Whitworth.

Maintenant comment tu peux résoudre ce problème ?
Peux tu mettre une photo de la fissure (culasse bien nettoyée bien-sure).

A+


wim en faite dbillas fournie des vis origine gm pour le montage de leur pipe est elle sont trop courte de 3 cm
j ai rencontrée le même soucis quand j ais fais le montage sur mon ascona b 1200 ohv
c est pas une mode . mais un mode de vie
chichi
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Message par chichi »

Tu mets une tige filetée collée au frein filet et tu sers avec un écrou .
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