2.2 en piteux état

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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pierre54
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Message par pierre54 »

Pour bien repeindre le bloc, je le débarrasse au maximum de tout.
Point bloquant pour le visco ventilateur et la pompe à eau.
Le serrage du ventilateur sur la pompe à eau est bien dans le sens horaire?
La vis le plus en bas de la pompe à eau tombe en face la poulie de vilebrequin. J'ai une poulie à deux rainures.
Faut-il déposer la poulie, ne serait-ce que pour changer la pompe à eau?
Quelle est l'incidence sur le réglage de cette poulie lorsqu'il faudra la reposer? Y a-t-il un moyen de la reposer dans la même position? Des repères à mettre en face?
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wim bos
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Message par wim bos »

La vis dans l'arbre de la pompe à eau a un filetage gauche.

Pour manipuler la vis en bas de la pompe à eau il faut enlever la poulie du vilebrequin.

La poulie peut être montée à une seule manière, il y a une clavette dans le vilebrequin, donc pas de possibilité de se tromper.
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pierre54
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Message par pierre54 »

wim bos a écrit : lun. 28 sept., 2015 21:51La vis dans l'arbre de la pompe à eau a un filetage gauche.

D'accord, donc je tourne vers la droite pour dé-serrer.


Pour manipuler la vis en bas de la pompe à eau il faut enlever la poulie du vilebrequin.

Ha c'est pratique ça... :grr:


La poulie peut être montée à une seule manière, il y a une clavette dans le vilebrequin, donc pas de possibilité de se tromper.

Très bien. C'est un pas à gauche ou à droite?


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wim bos
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Message par wim bos »

La vis dans l'arbre de la pompe à eau a un filetage gauche.

D'accord, donc je tourne vers la droite pour dé-serrer.

Correcte !


Pour manipuler la vis en bas de la pompe à eau il faut enlever la poulie du vilebrequin.

Ha c'est pratique ça...

Tout à fait normal, les premiers CIH avaient des vis pompe à eau à tête XZN, là démontage de la poulie était obligé, plus tard ces vis ont eu des têtes hexagonales, vous êtes gâtés !


La poulie peut être montée à une seule manière, il y a une clavette dans le vilebrequin, donc pas de possibilité de se tromper.

Très bien. C'est un pas à gauche ou à droite?

Filetage droite, donc tourner à gauche pour la débloquer.
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pierre54
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Message par pierre54 »

Pour en revenir vite fait à la fixation du collecteur d'échappement, est-ce que du M8 à la place du M9 d'origne dans la culasse suffit? M8, par l'intermédiaire d'un keensert d'éxtérieur M12.
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wim bos
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Message par wim bos »

pierre54 a écrit : mar. 06 oct., 2015 19:45Pour en revenir vite fait à la fixation du collecteur d'échappement, est-ce que du M8 à la place du M9 d'origne dans la culasse suffit? M8, par l'intermédiaire d'un keensert d'éxtérieur M12.


Un "insert" ou bien helicoil ?
Si tu as assez de filetage dans la culasse ça devrait aller, mais pour combien des vis ?

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Message par pierre54 »

Un keensert.
http://i.ebayimg.com/00/s/MTIwMFgxNjAw/z/Z...LZew~~60_35.JPG

Ca serait juste pour la fixation côté tablier.
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Est-ce que du M8 suffit a tenir les collecteurs ? Je pense bien oui :)
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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wim bos
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Message par wim bos »

pierre54 a écrit : mer. 07 oct., 2015 07:14Un keensert.
http://i.ebayimg.com/00/s/MTIwMFgxNjAw/z/Z...LZew~~60_35.JPG

Ça serait juste pour la fixation côté tablier.


C'est bien ça ce qu'on commercialise sous le nom / marque 'helicoil'.
C'est comme toujours, c'est la dernière vis dans la culasse, c'était déjà le cas avec les anciens moteurs OHV.

J'ai une recommandation; avec une vis M8 tu auras encore plus de jeu dans le trou du collecteur et avec ça une forte chance de décaler le collecteur en rapport de l'ouverture dans la culasse, essaies de mettre une bague (int. 8MM, ext. 10MM) dans le trou du collecteur, que tout reste bien aligné.


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Message par SleeperStyle »

Pas tout a fait, mais c'est un style de filet rapporté.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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