
Manta B GSI de 1988
C'est bien Steph! J'avais aussi un gros trou dans le bas de caisse côté passager à l'arrière, juste avant la roue. Un cric mal placé à tous les coups.
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j'avance , doucement mais j'avance
mise en peinture du longeron


ensuite je m'attaque au petit trou

decoupe

mise en place de la rustine

j'ai encore un peu de mal quand la tole est fine mais ça commence a rentrer

ponçage et apret antirouille

voilà reste plus qu'a gratter toute la merde sous la caisse avec la brosse sur perceuse...ça va etre long...
Mantakumi Le "freine tard..."
IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES.
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- sixenligne
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- Localisation : St Jean d'Angely
Beau boulot!
Ta quoi comme poste? MAG?
Si tu veux améliorer ton réglage pour tes soudures, je pense que tu devrait baisser un peu ton débit de fil.
Où alors, augmenter un peu l'intensité en gardant ton débit de fil actuel. Dans le 2ème cas, il faudra moins insister sur le temps de soudure.
Si je peux me permettre, une petite technique qui permet de faire de belle soudure sur de la tôle fine en limitant énormément le risque de percer... :
Quand tu fais ta soudure en point de chainette, il faut absolument que le prochain point chevauche d'environ â…“ sur le point précédant (voir photo du bas), et ce, quand la soudure est encore très légèrement rougeoyante (si possible...).
Pour faire simple, excepté lors du pointage, toujours se reprendre sur la soudure, et non directement entre les deux pièces à souder.

Ta quoi comme poste? MAG?
Si tu veux améliorer ton réglage pour tes soudures, je pense que tu devrait baisser un peu ton débit de fil.
Où alors, augmenter un peu l'intensité en gardant ton débit de fil actuel. Dans le 2ème cas, il faudra moins insister sur le temps de soudure.
Si je peux me permettre, une petite technique qui permet de faire de belle soudure sur de la tôle fine en limitant énormément le risque de percer... :
Quand tu fais ta soudure en point de chainette, il faut absolument que le prochain point chevauche d'environ â…“ sur le point précédant (voir photo du bas), et ce, quand la soudure est encore très légèrement rougeoyante (si possible...).
Pour faire simple, excepté lors du pointage, toujours se reprendre sur la soudure, et non directement entre les deux pièces à souder.

Faire une soudure en "continu" déforme une tôle fine. Je me suis déjà fait avoir. Je suis d'accord que pour réussir une belle soudure il faut faire comme tu dis, et j'ai aussi découvert ça en soudant mes tôles moi-même, mais il faut alors pointer solidement la tôle avant.
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@sixenligne j'ai un mig/mag, merci pour tes conseils
, j écoute toujours les conseils / critiques et ça ne me dérange pas (dans la mesure ou c'est argumenté et pas critiqué pour critiqué) c'est comme ça qu'on s'améliore ,moi si je devais avoir une devise ce serais
essayer , se tromper,regarder, écouter,reéssayer,s'ameliorer

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Mantakumi Le "freine tard..."
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la suite...
décapage a la brosse métalique sur perceuse ,

c'est un peu long

mais j'arrive au bout...

ensuite toujours pareil, je traites les quelques points de rouille à l'acide phosphorique
puis apprêt antirouille et peinture noir satiné

et enfin une couche d'antigravillon

j'ai posé ensuite les canalisations d'essences et de frein arrière et le parechaleur

voilà prochaine étape la poser sur ses trains pour pouvoir la deplacer ensuite
j'attaque le compartiment moteur et l'interieur
décapage a la brosse métalique sur perceuse ,

c'est un peu long

mais j'arrive au bout...

ensuite toujours pareil, je traites les quelques points de rouille à l'acide phosphorique
puis apprêt antirouille et peinture noir satiné

et enfin une couche d'antigravillon

j'ai posé ensuite les canalisations d'essences et de frein arrière et le parechaleur

voilà prochaine étape la poser sur ses trains pour pouvoir la deplacer ensuite
j'attaque le compartiment moteur et l'interieur

Mantakumi Le "freine tard..."
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Bonne continuation

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