Réfection systeme de freinage rekord C 1900

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Jean-Duke
Messages : 16
Inscription : mar. 15 sept., 2015 11:41
Localisation : Ariège

Message par Jean-Duke »

Salut,

aprés démontage des pistons de mes etriers, j'ai découvert un axe au centre du demi-etrier exter. qui vient se loger dans une sorte de douille flottante montée au fond du piston correspondant.
Quelqu'un saurait il me dire ce qu'est ce? :?:
Du coup est ce que je pourrais monter un kit de réfection dans ce style?

http://www.splendid-parts.de/kaufhaus_2/th...21&languageid=2

Je peux prendre une photo si cela peut éclairer...

Merci

A+
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

De quel type d'étrier tu parles maintenant ?

Une photo est bienvenue !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Jean-Duke
Messages : 16
Inscription : mar. 15 sept., 2015 11:41
Localisation : Ariège

Message par Jean-Duke »

Image

voici de quoi je parlais, ce sont les étriers d'origine de ma rekord, demi étrier avec le piston correspondant (coté interieur)

L'autre demi étrier et son piston sont "standards", sans cet axe ni le logement dans le piston.

qq'un connait ?

merci.
Jean-Duke
Messages : 16
Inscription : mar. 15 sept., 2015 11:41
Localisation : Ariège

Message par Jean-Duke »

Précision: aprés vérification les pistons font 44mm de diametre et non pas 48.
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Tu n'as besoin que de la partie joint, le piston a l'air bon ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Jean-Duke
Messages : 16
Inscription : mar. 15 sept., 2015 11:41
Localisation : Ariège

Message par Jean-Duke »

à l’intérieur oui, mais coté disque des morceaux sont partis au niveau de la rainure dans laquelle vient se loger le cache poussière.
Avatar de l’utilisateur
poupey
Messages : 989
Inscription : sam. 11 oct., 2014 05:43
Localisation : Saint Pierre eglise

Message par poupey »

si ton clips de cache poussier reste en place sa ne dois pas gener
Quentin.
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

mets nous une photo!
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Jean-Duke
Messages : 16
Inscription : mar. 15 sept., 2015 11:41
Localisation : Ariège

Message par Jean-Duke »

Voilà les photos de mes pistons:

Image

Image

on peut voir le bord passablement abimé...

J'ai beau chercher sur le net, je n'ai trouvé nulle part ces pistons (avec la douille sertie au centre).
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

ton cache poussière risque t"il vraiment de se faire la malle ?

Perso j'ai eu des étriers neufs de GTE pour 300€, comme quoi on trouve mais faut mettre le prix et c'est pas toujours sur le web
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Répondre