depose moteur

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
wim bos

Message par wim bos »

Image

Il n'est pas beau ton piston, mais avant de dire quelque chose plus concrète il faut le bien nettoyer.
N'utilises pas du papier verre parce que ça enlève de la matière, mais plutôt une simple brosse métallique.
Mets la bielle dans l'étau d'une façon que la 'jupe' touchent juste le haut des mâchoires de l'étau et après brosser - brosser.
Prends aussi une photo de 90° que je peux bien voir la 'jupe'.

A+
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
wim bos

Message par wim bos »

Image

Regardes ce qu'il manque à ton piston, s'il doit faire 5.000 aller - retour / min. à une température de 400 / 500°C, ça casse dessous l'axe piston, et là tu es dans le ca-ca et ton bloc moteur en ferraille.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Omega87

Message par Omega87 »

Oups ! Moi qui regardais que l'encoche sur le haut du piston...
Oui là ça part mal !
Cocomodore

Message par Cocomodore »

Ca se trouve un piston a l unité?
Quand un unijambiste se lève du mauvais pied, il s en rend compte de suite.
wim bos

Message par wim bos »

Oui, c'est vendu à l'unité, il faut compter env. € 125,- la pièce, mais pour commander / acheter il faut connaitre la dimension que tu as besoin.
Regardes mon autre post là dessus.

Je te conseille fortement de faire d'abord un bon 'inventaire' de ce moteur avant de commander quelque chose.
J'ai l'impression que les surprises ne sont pas encore terminées.
Regardes aussi les coussinets du vilebrequin, j'ai vu une 'tache' d'oxydation sur un coussinet de bielle, donc pourquoi pas sur les autres coussinets.
Cocomodore

Message par Cocomodore »

wim bos a écrit : dim. 11 oct., 2015 16:02

Je te conseille fortement de faire d'abord un bon 'inventaire' de ce moteur avant de commander quelque chose.
J'ai l'impression que les surprises ne sont pas encore terminées.
Regardes aussi les coussinets du vilebrequin, j'ai vu une 'tache' d'oxydation sur un coussinet de bielle, donc pourquoi pas sur les autres coussinets.

:eek:
Ah non alors!! J espère que tu as tort! Dis moi ou que je verifie.
Oui g vu ton post et g compris pour les dim. merci pour ton aide ultra précieuse. Je me suis fait avoir sur le moteur, g bien compris, mais he te garantis que la caisse est saine!
wim bos

Message par wim bos »

Oui, la caisse, mais je te parle du moteur.
Ça sera con de commander maintenant une pochette de joints, des coussinets de bielle et un piston et se rendre compte qu'il faut encore des autres pièces assez chères.
Parce que si tu te lances dans l'achat de pistons, chaîne de distribution etc. ça chiffre vite, un bloc moteur ou même un moteur entier en état de marche est souvent moins cher.

Cocomodore

Message par Cocomodore »

en fait j'ai acheté petit a petit pour mon budget serré:
-kit de joints moteur
-pompe à eau

alors quite à y être, je vais acheter un piston et des segments.Ce qu'on ne m'avait pas dit c'est qu'il y avait eu un joint de culasse.......

je vais vérifier les dimensions, et voir avec chris de gabarret s'il aurait pas ça déjà biellé.
Pour ce qui est des segments, je vais utiliser le lien que tu m'as donné.
Par contre, opel classic parts pourraient mettre des photos, ca serait plus facile!

En tous cas, Wim, merci beaucoup
Dernière modification par Cocomodore le dim. 11 oct., 2015 16:55, modifié 1 fois.
wim bos

Message par wim bos »

Si tu tombes sur un piston, neuf ou utilisé (mais en bon état) il faut aussi vérifier si c'est exactement le même piston, pas seulement la dimension d'alésage.

Tout ça parce que Opel montait des pistons des différents fournisseurs et leur poids n'est pas toujours le même !

J'ai cette expérience avec mon moteur d'origine 2.4 4 cyl. ces moteurs étaient connus pour des problèmes de piston et quand j'avais tout démonté j'ai vu que j'avais un piston (certainement remplacé dans le passé) qui pesait 11 grammes de moins que les autres 3, 11 grammes fait 3CM3 de matière, impossible de trouver ça dans les autres pistons et j'ai du changer les 4 pistons (pour des forgés, mais ça est une autre histoire)
Cocomodore

Message par Cocomodore »

Tu sais quoi? G que 3g de difference entre le piston cassé et les autres.
Tiens, pour la bonne bouche, g commencé a nettoyer

Image

Image

C mieux!
Répondre