De retour de la dune du Pilat en commodore l'embrayage a des faiblesses Je m'explique. Au demarrage en embrayant la commo a tendance a caler comme si je demarrais en 4eme. Peut on regler l'embrayage?ou faut il le remplacer? Merci de m'éclairer
La pédale d'embrayage est un peu plus basse environ 5mm Me suis peut être mal exprimer quand je dis caler est que quand j'embraye si je n'accélère pas la commo a tendance a ne pas vouloir avancer comme si je passais en quatrième au démarrage
Avant qu'on peut dire quelque chose il faut bien régler la pédale d'embrayage, la procédure est comme suivante:
D'abord régler la profondeur de la vis qui fait pivot pour la fourchette, elle se trouve dans la cloche d'embrayage en haut à droite de la boîte à vitesse. La tête carrée de cette vis doit être 18MM 'dessus' la cloche d'embrayage (pas l'écrou).
Après il faut mesurer la distance entre l'avant de la cloche d'embrayage jusque l'extrémité de la fourchette d'embrayage (là ou le ressort de rappel est attaché, ressort enlevé). En poussant la fourchette vers l'avant jusque la butée touche le mécanisme d'embrayage, la distance doit être 107MM, si ce n'est pas le cas il faut la corriger avec la vis qui fait pivot pour la fourchette.
Tirer la gaîne du câble d'embrayage, au niveau du tablier, vers l'avant jusque la pédale touche la butée en caoutchouc et la fourchette avec la butée touche le mécanisme d'embrayage.
Lâcher la gaîne 2 crans et remettre le clips sur la partie crantée de la gaîne.
Après tu reviens avec tes constations, A+
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
C'est confirme je ne suis pas doue Je n'arrive meme pas a voir cette vis de pivot. Faut demonter quelque chose Quoi ou comment je ne sais pas je ne sais plus je suis perdu