injection le jetronic

Schéma, Allumage, Injection ...
chris 32

Message par chris 32 »

Bonsoir,je voudrais savoir les dégats que pourraient provoquer une inversion de branchements entre la prise du tiroir d'air additionnel et celle qui est juste en dessous sur un 2 litres injections cih.D'ailleurs celle de dessous sert à quoi?
Le relais sur l'aile avant droite peut etre? Car le moteur ne veut plus demarer meme s'il y a de l'allumage et l'essence qui arrive correctement.
Merci.
wim bos

Message par wim bos »

Vers le boîtier thermostat il y a 3 branchements + le branchement pour le thermomètre sur le tableau de bord.

-Tiroir air additionnelle, connecté avec les fils 9/2 et 26
-Sonde température, qui informes le calculateur auprès la température du moteur (sonde bleu) connectée avec les fils 10 et 38
-Sonde température temporisée, qui commande l'injecteur départ à froid (grosse sonde marron) connectée avec les fils 29 et 30, (cette sonde n'est pas sur tout les 20E).

Pour pouvoir voir ces numéros, il faut enlever un peu des gaînes des câbles.

Une inversion des branchements ne peut pas entraîner des problèmes graves pour le calculateur.

Le relais sur l'aile droite est le relais tachymétrique, il commande la pompe à essence et reçoit un signal d'allumage.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
chris 32

Message par chris 32 »

C'est pour un collègue qui a monté l'injection venant de mon épave de manta b2 gte sur son 2 litres carbu (monté sur un bedford).Je lui avais passé par erreur un boitier thermostat ou il manquait la sonde marron qu'on branche verticalement et son moteur tournait bien mais avait du mal a démarrer à froid,je lui ai passé le bon boitier thermostat,il a branché la cosse marron sur cette fameuse sonde marron qui est juste a coté du ressort de la commande d'accélérateur et depuis plus rien...le moteur tourne dans le vide au démarreur.Vu que les branchements dont je parlais ont été inversés il pensait avoir fait des dégats quelque part...Bizarre que le fait de changer de boitier thermostat afin que toutes les cosses qui sortent du faisceau soient branchées fasse que son moteur ne veuille plus rien savoir....
Merci wim pour tes précisions
wim bos

Message par wim bos »

Dis lui de bien vérifier les fils, au bout d'un certain age et après quelques manipulations ils cassent assez vite.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
chris 32

Message par chris 32 »

Merci wim :oui: une fois de plus....
Répondre